Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Odyssée de Cartier

Depuis quelques jours sur les écrans, Cartier met en images sa fantastique "Odyssée" à travers un spot publicitaire évènement, aux allures de grosse production hollywoodienne. La maison de joaillerie a confié la réalisation du film à Bruno Aveillan, la musique originale est signée Pierre Adenot, et le top Shalom Harlow incarne la femme Cartier, habillée d'une robe rouge créé par Yiqing Yin.

Mais la véritable star de cette épopée est la panthère, emblème de la marque depuis les années 1930. Car plus qu'une collection de bijoux, c'est avant tout sa propre histoire que Cartier souhaitait raconter à travers ce film. De la naissance de la première panthère précieuse rue de la Paix inspirée par Jeanne Toussaint, directrice artistique de la maison à l'époque, à la scène de la troïka glissant sur la Neva gelée à travers Saint-Pétersbourg, référence aux bijoux de Maria Pavlovna.

Le filme souligne également à travers la séquence du dragon, l'influence de l'art chinois sur la conception du bestiaire Cartier, ou encore, les parures créées par Jacques Cartier pour les Mahajarahs de Nawanagar, lorsque la panthère s'aventure dans un palais indien. Une réplique du "14 bis", l'avion d'Alberto Santos-Dumont, génial inventeur, qui a inspiré à Jacques Cartier la toute première montre à bracelet, a même été réalisée à l'identique, pour permettre à la panthère de s'envoler un peu plus vers le but de sa quête : le dôme du Grand Palais et la Place Vendôme.

L'occasion de revenir en images, sur l'épopée de la maison Cartier.

Découvrez le film l'Odyssée de Cartier ici !

À ne pas rater
À découvrir