Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kelly Clarkson contre l'Angleterre : la bague de Jane Austen divise

Pauvre Kelly Clarkson ! Elle qui croyait réaliser son rêve en s'offrant l'un des bijoux de Jane Austen se retrouve finalement au coeur d'une bataille diplomatique avec l'Angleterre. Car si la chanteuse a fait l'acquisition l'année dernière d'une bague ayant appartenu à la romancière lors d'enchères organisées chez Sothebys, le bijou n'a toujours pas quitté le sol anglais...

Vendue aux enchères en 2012 chez Sothebys pour 244 000 dollars, la bague en or et turquoise de Jane Austen fait désormais l'objet d'une bataille entre Kelly Clarkson et le Jane Austen's House Museum soutenu par le Ministre anglais de la culture, Ed Vaizey. Acquise par la chanteuse lors de la vente aux enchères, la bague n'a pourtant toujours pas quitté l'Angleterre pour les États-Unis. La raison, le musée de Jane Austen situé à Chawton dans le Hampshire tente de racheter la bague et empêche la finalisation de la transaction. De son côté, le ministre de la culture anglaise a obtenu l'embargo temporaire de l'exportation de la bague. Partis en campagne pour conserver le bijou en Angleterre, le musée de Jane Austen et le ministre ont fait appel aux dons pour récolter les 244 000 dollars nécessaires pour acquérir l'objet de convoitise.

Rebondissement nouveau dans cette histoire opposant Kelly Clarkson et l'Angleterre, la donation anonyme ce mardi 13 août de 154 520 dollars au musée. Le généreux donateur pourrait en effet faire basculer la balance et permettre à l'Angleterre de racheter le bijou de l'un de ses auteurs les plus emblématiques. En France, c'est la bague de Joséphine de Beauharnais qui a récemment vu les enchères s'envoler.

De Kelly Clarkson ou de l'Angleterre, qui remportera la fameuse bague ? Affaire à suivre...

Découvrez également sur Puretrend la tendance ear cuff et les bijoux Clémentine Henrion.



À ne pas rater