Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jewels of the Jet Set : les bijoux de stars d'Olwen Forest


Manchette émaillée attribuée à Hattie Carnegie, circa 1950.
Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 Manchette émaillée attribuée à Hattie Carnegie, circa 1950. /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Admirer des bijoux Joseff of Hollywood portés par Liz Taylor, Grace Kelly et l'éternelle muse Marilyn Monroe ou des parures siglées Coco Chanel et Schiaparelli récemment honorée, c'est possible grâce à l'exposition "Jewels of the Jet Set" d'Olwen Forest qui se teindra du 8 septembre 2013 au 3 février 2014 au marché Serpette des Puces de Saint-Ouen.

Organisée par la collectionneuse spécialisée dans les bijoux de stars Olwen Forest, cette exposition réunit une jolie sélection de bijoux de stars du cinéma américain d'avant-guerre, d'artistes mais aussi de bijoux Haute Couture français. L'occasion d'admirer la beauté d'une manchette émaillée attribuée à Hattie Carnegie et datée des années 1950, une manchette Chanel datant de 1980, une broche " Sungod " créée par Joseph of Hollywood pour la garde-robe personnelle de l'actrice Pier Angie dans les années 1940 et un bracelet Elsa Schiaparelli des années 50. Des bijoux qui reflètent une époque et révèlent la personnalité des stars qui les ont portés pour une exposition riche en anecdotes comme en témoigne Olwen Forest " Un bijou a toujours une histoire à raconter ".

À chaque star, son bijou... Comme Rachel McAdams qui a adopté la version argentée de la manchette Médor, modèle phare de la maison Hermès et s'est affichée avec ce bijou au poignet lors de la première du film "About Time" à Munich.

Au-delà de cette exposition, vous pouvez admirer toute l'année les objets dénichés çà et là par Olwen Forest puisque cette passionnée expose ses petits trésors du samedi au lundi sur ses stands du marché de Serpette des Puces de Saint-Ouen. Pourquoi Olwen Forest s'est-elle spécialisée dans les bijoux de stars ? Simplement parce qu'elle les connaît bien à force de leur vendre des bijoux. Mais pour réussir cet exploit, celle que l'on surnomme "la femme aux bijoux" ou la "Dame d'Hollywood" a dû répondres aux exigences de la Jet Set en matière de bijoux, des exigences situées quelque part entre le précieux et l'originalité.

À ne pas rater