
La Fashion Week de Londres vient de se terminer, le Bon Marché se met à l'heure anglaise, et la tendance "sweet sixties" sévit sur les podiums : autant de signes qui ne trompent pas et nous donnent envie de s'égarer Outre-Manche.
L'occasion de découvrir de nouveaux créateurs de mode, d'accessoires, mais aussi de bijoux. Car il semblerait que la capitale anglaise soit particulièrement dynamique en matière de joaillerie, avec ses nombreux jeunes designers tout droit sortis de la Central Saint Martins.
Un dynamisme que l'on pourrait comparer à celui des États-Unis, comme si l'absence d'une institution écrasante, comme la Place Vendôme à Paris, permettait à Londres de réinventer le bijou, de le rendre plus accessible, plus "couture" et ludique, comme partie intégrante d'une tenue.
Jade Jagger, Mawi, Maryam Keyhani, Fiona Paxton, Philippa Holland, Alex Monroe, Bijoux Hearts, A Kind of Fine, Diane Kordas et bien sûr Solange Azagury Partridge : il semblerait également que la joaillerie anglaise soit une histoire de bonnes femmes.
Découvrez notre sélection de bijoux 100% british !