Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dolce & Gabbana, Kenzo, Lanvin : les plus beaux bijoux de la Fashion week

Défilé Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2013/2014.
Défilé Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2013/2014.

La Fashion Week Automne-Hiver 2013/2014 est officiellement terminée après des semaines de tour du monde mode. Et si l'on a retenu pour vous 35 looks qui valaient le coup d'oeil, on a également compilé les plus belles parures des podiums de New York à Paris. Dolce & Gabbana, Kenzo, Rodarte ou Chanel autant de shows qui ont captivé notre regard pas seulement pour leurs silhouettes mais aussi pour leurs détails. Hommage byzantin, gothique chic, punk futuriste... autant d'inspirations précieuses pour ces bijoux Haute fantaisie.

Impossible de parler des bijoux de podiums sans évoquer les créations du duo Dolce & Gabbana. Après les boucles et colliers pasta ou aubergines qui avaient trôné parmi les bijoux de l'été 2012, la maison italienne revient à un thème de prédilection, le sacré chic en faisant un petit détour par Byzance. Couronnées d'or et parées de boucles d'oreilles crucifix les belles de Dolce ne font pas dans la sobriété mais plutôt dans l'ostentation religieuse à tendance glam.

Mais Domenico Dolce et Stefano Gabbana ne sont pas les seuls à miser sur le XXL cette saison. Boucles d'oreilles qui en imposent, colliers tout sauf discrets et même bracelets géants, on aime le maxi et le brillant voire même le clinquant. Chez Oscar de la Renta ou chez Balmain, les facettes se font tour à tour royales ou plus disco, sur le podium de Louise Gray on atteint des sommets de démesure fun tandis que chez Lanvin on se lâche également avec les codes du chic. Des chaînes, encore des chaînes, à gros maillons, à tendance bling et cool littéralement pour la maison parisienne. Retour de la fameuse chaîne également chez Chanel ou Diane Von Furstenberg. Mixée au tweed chez Karl Lagerfeld ou sobrement or chez la créatrice américaine.

Ambiance tribale de luxe sur le défilé Manish Arora dont les mannequins parés par Amrapali nous font voyager dans l'Inde précieuse. Spectaculaires et inspirés, les bijoux détourneraient presque nos yeux du vêtement.

Tendance toujours d'actualité qui n'en finit plus de s'installer, le gothique chic et les néo-bijoux dark. Bagues d'oreilles chez Moschino Cheap & Chic ou Dries Van Noten, colliers barbelés chez Rodarte et créations oscillant entre l'ethnique, le futuriste et toujours le punk chez Jean Paul Gaultier pour exprimer notre côté rebelle.

Découvrez les plus beaux bijoux de la Fashion Week Automne-Hiver 2012/2014 sur Puretrend.

Amélie Cosmao

À ne pas rater