Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior, Chanel, Gaultier : best of des bijoux Haute Couture

Défilé Christian Dior Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014.
Défilé Christian Dior Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014.

Cette saison encore, les bijoux ne sont pas passés inaperçus sur les podiums. Car qui dit couture, dit aussi accessoirisation de taille. Pièces XXL, perles bourgeoises revisitées, néo-bijoux, voilà quelques unes des tendances vues sur les défilés Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014 de cette semaine de la mode parisienne. Puretrend vous a concocté un best of des plus jolis bijoux.

Si en ce début juillet ce sont les collections de l'hiver 2013/2014 qui ont été présentées, les bijoux vus sur les podiums sont quant à eux parfois dépourvus d'accents hivernaux. Car dans la palette des couleurs aperçues sur les shows, on a retrouvé des teintes pastel chez Christian Dior ou des notes acidulées à la limite du fluo chez On Aura Tout Vu. Il n'y a véritablement que Jean Paul Gaultier l'indomptable à avoir utilisé les couleurs automnales (et à avoir fait défiler Nabilla).

Mais à part les couleurs, qu'est ce que l'on retient ? Des perles tout d'abord. Bourgeoises portées en multi-rang ras du coup, mais aussi twistées chez Dior qui les décline en boucles d'oreilles et bagues conceptuelles. Lady et trady chic sur le show Armani Privé où elles gagnent en volume pour des colliers ras de cou ou sautoir qui en imposent. Invitée de ce défilé de la maison italienne, la perle est la touche irisée de l'ambiance poudrée qui flotte sur la collection.

Du fluo chez On Aura Tout vu où les boucles impressionnent autant que les épaulettes brodées et les sacs tête de mort strassés. Compositions XL et design qui embrassent l'oreille, on retrouve la tendance chez Gaultier mais aussi chez Dior. Autre alternative à la boucle d'oreille emboitante, les bagues d'ongles vues chez Chanel.

Retrouvez sur Puretrend les bijoux de la Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014.

A.C

À ne pas rater