
Après les créateurs, les joailliers. Car Cannes, c'est aussi l'occasion d'exhiber ses plus belles parures, les plus imposantes, les plus précieuses, les plus rares aussi. Chaque année, le combat est rude entre les créateurs qui tentent tour à tour de séduire les stars les plus populaires de la Croisette. En 2012, elles sont nombreuses à avoir choisi Boucheron pour affronter les flashs de la cérémonie d'ouverture à l'image de Diane Kruger ou Vahina Giocante.
Chopard tire également son épingle du jeu.
La maison parisienne a habillé Virginie Ledoyen, Freida Pinto mais aussi Eva Herzigova. Égérie de la maison, la Tchèque a eu le privilège de porter une parure en diamants composée d'un collier plastron assorti à une paire de pendants d'oreilles, spécialement imaginée par le joaillier en hommage à Marilyn Monroe. Muse de cette 65e édition, elle sera célébrée par Chopard en marge des festivités au travers d'une série de 25 photos inédites de Milton H. Greene.
De son côté, Jessica Chastain se démarque avec des pendants d'oreilles Louis Vuitton Haute Joaillerie mis en valeur par une coiffure relevée et bohème.
À découvrir en images, les plus belles parures de la cérémonie d'ouverture du 65e Festival de Cannes.
- Rihanna
- Julia Roberts
- Sophie Marceau
- Guillaume Canet
- Monica Bellucci
- Cécile Cassel
- Ophélie Winter
- Scarlett Johansson
- Marie Gillain
- Gérard Depardieu
- Cara Delevingne
- Alice Taglioni
- Kirsten Dunst
- Salma Hayek
- Mélanie Doutey
- Vincent Cassel
- Zoé Félix
- Rose Byrne
- Kate Beckinsale
- Rose McGowan
- Sofia Coppola
- Virginie Ledoyen
- Camilla Belle
- Frédérique Bel