Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De Laetitia Casta à Bérénice Bejo : le Star collector de Swarovski fête ses 9 ans

En 2003 : le premier Star Power voit le jour. C'est le Fascinate porté Laetitia Casta.
En 2003 : le premier Star Power voit le jour. C'est le Fascinate porté Laetitia Casta.

Swarovski aime les stars et elles le lui rendent bien. En leur dédiant sa gamme de pochettes Star Collector, la maison leur fait chaque année à l'occasion de Cannes, l'un des cadeaux les plus glamour qui soit. De Laetitia Casta à Bérénice Bejo, elles ont toutes été séduites par le subtil écrin de cristal, star du Festival depuis 9 ans déjà.

Cadeau unique offert à quelques privilégiées, le Star Collector est déposé chaque année dans les suites des actrices nominées et de celles choisies pour remettre les prix du Festival. Et lorsque l'on sait qu'il faut compter près de 12 mois de travail pour réaliser l'une de ces pochettes, on comprend mieux que les heureuses élues se comptent sur les doigts de la main.

Créé en 2003, le premier Star Collector est baptisé "Fascinate", Laetitia Casta est la première d'une longue liste de chanceuses à porter l'objet de convoitise. L'année suivante c'est le modèle "Power" qui fait son apparition. Forme délicieusement arrondie, on le retrouve au bras de Penelope Cruz, Hilary Swank ou encore l'actrice bollywoodienne Aishwarya Rai.

Suivent en 2005 le "Tambourin" et en 2006 "L'Arielle", une minaudière rectangulaire délicatement arrondie. En 2007, c'est au tour du modèle "Marilyn" de faire son apparition. 2008 voit l'arrivée du "Famous" étrenné par Elsa Pataky ou Louise Bourgoin. En 2009, le "Hit" fait son entrée sur le red carpet. Un must-have en satin duchesse qui conquiert cette année-là Kristin Scott Thomas et Elizabeth Banks.

2010 sonne l'arrivée du modèle "My Bag" portée lors du Festival par Emily Blunt ou Doutzen Kroes et gravé aux noms des actrices dans l'atelier cannois de la griffe. Quant à 2011, c'est le "Party Time" qui est mis à l'honneur par Bérénice Béjo venue présenter "The Artist". Satin duchesse et fermoir en cristal, c'est un délicieux mélange d'élégance et de glamour.

Attendu cette année, le "Star Shadow" est l'élu 2012. Pochette en métal au détail de cristaux, on attend de le voir faire son entrée sur le red carpet cannois.

Amélie Cosmao

À ne pas rater