Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Collection 1932 : la course aux étoiles de Chanel Joaillerie

Bague "Cosmos" en or blanc 18 carats serti de 23 diamants taille fantaisie pour un poids total de 4.4 carats, de 208 diamants taille brillant pour un poids total de 2.2 carats et de 28 diamants taille carrée pour un poids total de 0.5 carat.
Bague "Cosmos" en or blanc 18 carats serti de 23 diamants taille fantaisie pour un poids total de 4.4 carats, de 208 diamants taille brillant pour un poids total de 2.2 carats et de 28 diamants taille carrée pour un poids total de 0.5 carat.

En 1932, Gabrielle Chanel exposait ses "Bijoux de Diamants", soit sa première collection de bijoux Haute Joaillerie au 29 de la rue du Faubourg Saint Honoré. Pour célébrer le 80e anniversaire de cet évènement, Chanel Joaillerie présente 80 pièces inédites, inspirées des codes forts de la maison.

"La raison qui m'avait amenée, d'abord, à imaginer des bijoux faux, c'est que je les trouvais dépourvus d'arrogance dans une époque de faste trop facile. Cette considération s'efface dans une période de crise financière où, pour toutes choses, renaît un désir instinctif d'authenticité, qui ramène à sa juste valeur une amusante pacotille. Si j'ai choisi le diamant, c'est parce qu'il représente avec sa densité, la valeur la plus grande sous le plus petit volume." Cette phrase de Coco Chanel, qui ouvrait le communiqué de presse de présentation de la collection créée en 1932, est plus que jamais d'actualité.

Car aujourd'hui en 2012, le collier comète, étoile ou noeud, mais encore le bracelet franges, n'ont rien perdu de leur charisme scintillant. Sans parler du prix de l'or ou des pierres précieuses, qui ne cesse d'augmenter, s'imposant à nouveau comme des valeurs sûres en temps de crise. Gabrielle Chanel était une femme de son temps mais surtout des années à venir.

La maison de joaillerie présente donc 80 nouveaux bijoux, que Mademoiselle Chanel aurait pu elle-même présenter. La "Comète" est devenue "Étoile filante", et se redessine sur un collier qui peut être porté en broche. Cette nouvelle collection très logiquement baptisée "1932", décline l'or et le diamant sur les astres qui illuminent le ciel : broche "Céleste", ou encore bague "Cosmos".

Découvrez en images, la collection "1932" signée Chanel Joaillerie !

À ne pas rater