Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel Joaillerie fait voyager sa collection 1932

Au début de l'année Chanel Joaillerie présentait "1932", collection hommage à la première collection de Haute Joaillerie "Bijoux de Diamants" imaginée par Mademoiselle il y a 80 ans. Et comme "Bijoux de Diamants", "1932" aura l'honneur d'être exposée.

Avant la Biennale des Antiquaires à Paris, du 14 au 23 septembre 2012, les 80 pièces inédites de la collection anniversaire feront une escale dans la nouvelle boutique Chanel de Monaco qui sera inaugurée le 16 juillet prochain. Le planétarium s'envolera ensuite pour New York en octobre, puis Tokyo en novembre.

Si les pièces cosmiques et oniriques sont de nouveaux bijoux, ils reprennent les symboles peuplant l'imaginaire de Gabrielle Chanel. Aujourd'hui comètes, étoiles, soleil, franges, fontaines, rubans, plumes, et lion, son signe astrologique, font partie intégrante du vocabulaire stylistique de Chanel Joaillerie.

Avant d'avoir la chance de découvrir la nouvelle collection hommage "1932" de Chanel Joaillerie, plongez dans la collection originelle à travers un reportage des archives Pathé sur l'exposition de 1932.

M.Z.

À ne pas rater