Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel et les diamants, une passion née en 1932

"Si j'ai choisi le diamant, c'est parce qu'il représente, avec sa densité, la valeur la plus grande sous le plus petit volume." C'est par ces mots que Gabrielle Chanel introduit son histoire avec la plus pure des pierres précieuses qui débuta en 1932.

La maison de joaillerie Chanel dévoile le chapitre trois de son "Inside Chanel". Intitulé "Mademoiselle Chanel et le diamant", cette vidéo revient sur l'histoire qui amena la célèbre créatrice à utiliser le diamant en joaillerie, alors qu'elle était plus habituée à utiliser les perles d'Orient et les cristaux de couleur.

En 1932, dans un contexte de sortie de crise difficile (1929), Gabrielle Chanel crée sa toute première et unique collection de Haute Joaillerie, faisant de l'ombre aux joailliers de la Place Vendôme. Déclinée en 5 thèmes, un chiffre porte-bonheur si l'on s'en réfère au succès de la cultissime fragrance N°5 de Chanel, cette collection précieuse est exposée chez elle, au 29 Faubourg Saint-Honoré. Première couturière à s'hasarder Place Vendôme, elle fut aussi celle qui marqua un tournant dans l'univers de la joaillerie, par son originalité et son inventivité. Elle arriva à décomplexer le diamant sans jamais le sous-estimer.

Découvrez sur Puretrend la vidéo Inside Chanel : Mademoiselle Chanel et le diamant.

J.D

À ne pas rater