Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cartier expose ses trésors des années 70

Cartier revient sur une décennie de création particulièrement riche, les années 70. La maison de joaillerie expose du 13 avril au 8 mai à New York, une quarantaine de bijoux signés Aldo Cipullo, directeur de la création à l'époque, qui a notamment créé les bracelets "Love" et "Clou", deux pièces phare incontournables, qui ont posé les bases de la joaillerie moderne.

L'exposition revient sur les évènements marquants de cette période créative, influencée par le Pop Art, la vague minimaliste et l'émancipation féminine. Stefan Beckman, commissaire de l'exposition, a notamment souhaité faire référence à "La Peregrina", en révélant le croquis du célèbre bijou. Ce sublime collier de perles, rubis et diamants a été offert par Richard Burton en 1969 à Elizabeth Taylor, et réalisé par Cartier à partir d'une perle découverte en 1500 dans le Golfe du Panama, et ayant appartenu à Mary Tudor d'Angleterre, puis aux reines espagnoles Margarita et Isabel. "La Peregrina" a d'ailleurs fait s'envoler les enchères lors de sa vente organisée par Christies en décembre 2011.

Le 12 avril dernier, la marque invitait les socialites new-yorkais à venir découvrir l'exposition en avant-première. Les tops Karlie Kloss, Chanel Iman et Arizona Muse ont répondu présentes, ainsi que le créateur Jason Wu, Lilly Collins, Lou Reed et Derek Blasberg.

Découvrez en images, le vernissage de l'exposition de bijoux à ne pas rater à New York en ce moment !

À ne pas rater
À découvrir