Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Biennale des Antiquaires 2012 : La Haute Joaillerie s'expose sous l'oeil de Karl Lagerfeld

Chanel Joaillerie.

Broche "Constellation du Lion" en or blanc, diamants blancs, jaunes et oranges.
Chanel Joaillerie. Broche "Constellation du Lion" en or blanc, diamants blancs, jaunes et oranges.

Comme chaque année, les grands noms de la joaillerie seront au rendez-vous de la Biennale des Antiquaires à Paris. Aux côtés des grandes maisons telles que Dior Joaillerie, Van Cleef & Arpels, Chaumet, Harry Winston, Boucheron, Piaget, Bulgari, Chanel Joaillerie et Cartier, le joaillier chinois Wallace Chan exposera pour la première fois ses bijoux sous la Nef du Grand Palais.

Du 14 au 23 septembre 2012, les visiteurs pourront découvrir des pièces d'exception dans un écrin grandeur nature, signé Karl Lagerfeld, qui joue les scénographes pour cette 26e édition. "J'aime les antiquaires et ce que la Biennale représente et j'adore le Grand Palais qui est l'endroit que je préfère à Paris et où j'ai tant de souvenirs de défilés Chanel aux décors surdimensionnés..." explique-t-il.

Chanel Joaillerie a vu les choses en grand, avec un espace de 150 m2 imaginé par Peter Marino, où seront exposés une centaine de pièces. La "Collection 1932" , récemment exposée à Monaco, réinvestira Paris, avant de s'envoler pour New-York et Tokyo. Cette collection qui célèbre le 80e anniversaire de la première collection de Coco Chanel "Bijoux de Diamants" présentée en 1932, sera exposée aux côtés de pièces de la nouvelle collection "Mademoiselle Privé", dédiée aux métiers d'Art, et inspirée des motifs du lion, de la comète et de la plume.

La maison Dior Joaillerie présentera également ses nouvelles créations issues de la collection "Dear Dior" signée Victoire de Castellane, et inspirée de bijoux Couture des annés 50. L'horlogerie sera aussi au rendez-vous, puisque la maison dévoilera ses 5 dernières "Pièces Uniques", elles aussi inspirées des collections Couture.

Boucheron aussi, exposera sous la nef du Grand Palais ses nouveautés. Vous pourrez ainsi découvrir les pièces Haute Joaillerie de la première collection de Claire Choisne, nouvelle directrice artistique de la maison, baptisée "l'Artisan du Rêve", inspirée de pièces d'archives.

Dernier venu, Wallace Chan, fait une entrée remarquée dans la cour des grands. Le joaillier et sculpteur chinois offre une collection de bijoux pensés comme de véritables oeuvres d'Art à porter, et largement inspirés par la nature.

Bulgari, Cartier, Chaumet, Harry Winston, Piaget, Van Cleef & Arpels seront aussi au programme de cette 26e édition.

Découvrez en images, une sélection des plus beaux bijoux exposés lors de la Biennale des Antiquaires 2012 !

À ne pas rater