Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyonce, Katie Holmes, Jennifer Aniston : les bagues de fiançailles des stars

Les bagues de fiançailles des stars, ou comment se faire passer la bague au doigt sans passer inaperçue.
Les bagues de fiançailles des stars, ou comment se faire passer la bague au doigt sans passer inaperçue.

Si à Hollywood l'amour dure souvent moins de trois ans, ce n'est pas une question pour compter les carats. Car au pays où l'apparence est reine, l'amour se jauge littéralement à la taille du caillou que porte la fiancée. Beyoncé, Katie Holmes, Jennifer Aniston la dernière en date et les autres ont toutes eu le droit à la bague de fiançailles qui vous leste le bras et vous envoie volontiers au fond en cas de noyade intempestive. Des carats en veux-tu en voilà, des dollars qui volent, ce sont les bagues de fiançailles des stars et nulle doute qu'elles ont eu pour certaines un "léger" poids dans le fameux oui.

Plus qu'un simple bijou, la bague en question est tout un symbole. Car si les mariages se font et se défont à Hollywood, la bague joue le rôle de baromètre. On la voit, ça y est les choses s'officialisent, on ne la voit plus tout le monde s'affole. Elle en jette, on juge le compte en banque de monsieur en même temps que son amour pour sa belle, elle est insignifiante (chose plus rare), on y voit des problèmes de carrière.

Plus les carats grimpent donc, mieux c'est. Un détail de taille justement chez les soeurs Kardashian. A voir l'envergure de leurs bijoux respectifs, 20 carats pour Kim et 12.5 pour Khloe, on se dit que Kris Jenner a sûrement dû conseiller les futurs époux dans leurs achats. Celle de Jessica Biel qui ces derniers temps nous éblouit à chaque avant-première n'est pas mal non plus. En ce qui concerne Beyoncé, elle est à deux carats près ex aequo avec Kim, rien que ça !

Quant aux griffes et aux design les plus prisés, on retrouve les créateurs de bijoux présents sur les red carpets américains. Neil Lane, Cathy Waterman, Fred Leighton ou encore Lorraine Schwartz ont généralement le monopole chez les futurs mariés.

Et pour ce qui est des tendances en matières de joaillerie, c'est simple, le diamant est tout puissant. Souvent rond ou carré, il doit afficher au compteur un minimum de 6 carats. En dessous le monsieur est considéré comme radin. Pour ce qui est de l'addition, elle est obligatoirement salée, à moins que ce soit un héritage comme celle de Kate Middleton héritée de Lady Di.

Oscillant entre dizaines de milliers de dollars et millions, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, Kim Kardashian peut se vanter d'avoir porté durant quelques mois un précieux cailloux de 2 millions de dollars. Un record à battre pour Kanye West qui est actuellement en train de lui concocter sa seconde bague de fiançailles. Le pauvre Tom Cruise a du débourser 275 000 dollars pour une bague qui n'aura été portée que cinq années par sa désormais ex femme, la troisième, Katie Holmes. La preuve que l'amour a un prix !

Découvrez sur Puretrend les bagues de fiançailles des stars.

Amélie Cosmao

À ne pas rater