
Avec sa nouvelle collection de montres Précieuses, Chaumet pousse encore un peu plus loin l'alliance du raffinement et de la précision. Nouveautés 2013, les Précieuses Attrape-moi... si tu m'aimes illustrent à la perfection la fusion de la joaillerie avec la haute horlogerie.
Composée de sept montres, cette collection Attrape-moi si tu m'aimes met à l'honneur toute la poésie de la nature sublimée par la délicatesse et la minutie des maîtres artisans suisses. Motifs végétaux et petites bêtes précieuses chères à la joaillerie, cette nouvelle série de montres interpelle par le soin apporté aux détails. Mises à l'honneur donc, les bestioles de Chaumet sont aux coeur de cette collection, s'animant même avec l'emblématique montre à complication créative. Mettant en scène l'abeille et l'araignée emportées dans une danse au fur et à mesure que les secondes défilent, cette pièce s'impose comme une innovation technique revisitant la lecture de l'heure. Oubliées les aiguilles, pour ce calibre à remontage automatique, place à l'harmonieux ballet pris dans une toile de nacre et de diamants.
Également présentes dans la réalisation de ces Précieuses, libéllules et papillons, escargots et coccinelles viennent se poser sur les six autres montres au mouvement mécanique à remontage automatique de la collection, un résultat aussi élégant qu'espiègle.
Subtile démonstration des arts décoratifs, ces créations convoquent une belle palette de savoir-faire d'exception. Email, peinture miniature, gravure, guillochage sont ainsi employés pour allier nacres et diamants, encre de Chine et calcédoine...
Découvrez sur Puretrend les Précieuses Attrape-Moi si tu m'aimes de Chaumet.
A.C