Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amrapali : la joaillerie Bollywood

Maison de joaillerie indienne encore méconnue du grand public, Amrapali a fait forte impression pendant la dernière Fashion Week parisienne en signant le défilé Printemps-Eté 2013 Manish Arora.

Des bijoux très bollywood imaginés spécialement pour cette collection qui rend hommage à une certaine vision de la royauté indienne. La nouvelle collection Amrapali revisite des pièces traditionnelles en ramenant à la vie la symbolique des animaux notamment. Le tigre du Bengale, symbole de puissance et de souveraineté en Inde, habille des manchettes en plaqué or jaune 18 carats un cristal rose dans sa gueule, règne majestueusement sur quelques boucles d'oreilles ornées de pompons, joue les grigris sur des pendentifs parés de turquoises, en plaqué or toujours. Et si on compte aussi la panthère pour le courage et la gazelle pour la nature, le Troisième oeil, Oeil de l'âme ou Bindi, incontournable en Inde, a forcément chasse gardée au sein de la collection a la fois ésotérique et furieusement moderne.

Les ornements prennent des allures très actuelles avec des cristaux colorés, des pompons teints en fuchsia, des jeux de volumes et de graphismes ultra-précis. Tikka, bijoux de mains, accessoires de cheveux... Amrapali imagine des pièces qui se voient, imposantes, clinquantes aussi avec cet exploit de nous faire voyager avec élégance.

Une maison à (re)découvrir, fondée en 1978 par Rajiv Arora et Rajesh Ajmera. Une marque qui fait aujourd'hui partie des plus grands de sa catégorie en Inde et surtout la seule marque à présenter ses collections pendant les Fashion Week de Milan, New York et maintenant Paris. Parmi ses fervents clients, on compte nombre de célébrités à l'image de Rihanna, Rachel McAdams ou encore Brittany Snow, comme des princesses.

Une collection pas encore disponible en France mais dans plusieurs boutiques à Londres et en Espagne, entre autres.

Retrouvez tous les points de vente ici.

Plus d'infos sur le site Amrapali.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater