Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les looks cultes de l'univers Tarantino

Coupe charleston et cigarette au bec, Uma Thurman décline un vestiaire rétro dans Pulp Fiction. Talons vernis noir et corsaire sont de mise pour la belle Mia qui se la joue vamp.
 
Coupe charleston et cigarette au bec, Uma Thurman décline un vestiaire rétro dans Pulp Fiction . Talons vernis noir et corsaire sont de mise pour la belle Mia qui se la joue vamp.  

Dans les films de Quentin Tarantino, la femme s'impose comme une figure incontournable de l'intrigue. Téméraire, énergique, elle prend le pouvoir et fait figure d'obsession aux yeux des protagonistes masculins.

Mais surtout, l'héroïne de Tarantino est sexy. Sans être particulièrement lookée, elle impose son style charismatique à travers des tenues qui deviennent cultes de film en film : la combinaison jaune d'Uma Thurman dans Kill Bill, le tailleur bleu de Pam Grier dans Jackie Brown ou encore le mini short de Vanessa Ferlito dans Boulevard de la mort.

Quentin Tarantino attribue à chacune de ses héroïne un détail physique ou vestimentaire qui la symbolise et la rend plus forte. Dans Pulp Fiction, Mia mise sur sa coiffure charleston et noir de jais. Pam Grier et Sidney Poitier mettent en valeur leurs jambes interminables dans Jackie Brown et Boulevard de la mort, via des mini-jupes et mini-shorts... Retour en images sur des vêtements cultes.

 

Marie Varroud-Vial


À ne pas rater