Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La forêt enchantée de Zuhair Murad

Défilé Zuhair MuradParis Automne-Hiver 2014
Défilé Zuhair Murad Paris Automne-Hiver 2014

La forêt enchantée de Zuhair Murad

En arrivant devant l'hôtel Avenue Foch où Zuhair Murad présente sa collection Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014, pléthore de photographes y sont amassés. Certes, pas autant que pour le show de Jean Paul Gaultier, mais tout de même. Après de longues minutes d'attente, un attroupement se fait entendre : l'actrice Kristen Stewart, fervente admiratrice des créations du couturier, assiste au show. Les flashs crépitent et les photographes s'agitent. C'est la tempête chez Zuhair Murad. Mais, lorsque la musique retentit, Kristen Stewart n'existe plus et tous les regards fixent le podium.

Après le passage de quelques silhouettes toutes de dentelle ou de tulle recouvertes, des corps tatoués de rameaux violines ou de brindilles de pierreries font leur entrée. Ne serait-ce pas là une interprétation romantique de la forêt ? Si. Et dans l'imaginaire du couturier, la forêt se veut enchantée, elle possède aussi plusieurs couleurs : rose poudré, vert sapin, lie-de-vin, bleu électrique. Rendant hommage à la délicatesse de ce lieu céleste, le créateur libanais propose des tissus transparents parsemés de branches de paillettes et de pierres. Le tout explore les courbes du corps tout en donnant l'impression de s'y être accroché comme une branche de lierre qui pousse, et qui pousse en épousant la forme de son support. Exemple flagrant avec ce jumpsuit près du corps en tulle nude tatoué de guipure florale perlée de jais noirs. Dans ce lieu enchanté, Zuhair Murad s'amuse avec les mouvements, comme ceux des longues robes lamées qui produisent un effet captivant et hypnotique, ou encore avec les ornements de pans en plumes d'autruches qui volent au gré des mouvements de la silhouette.

Zuhair Murad apparaît après le quarante-quatrième passage et envoie des baisers à Kristen Stewart assise au premier rang. C'est déjà fini. Féerique, romantique et enchantée, c'est avec plaisir qu'on aurait aimé se perdre dans la forêt de Zuhair Murad.

Jennifer Delattre

À ne pas rater