Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Spécial it-shoes : présentation Pierre Hardy

Une fois de plus Pierre Hardy puise son énergie dans une dynamique graphique cette saison. Pour l'Automne-Hiver 2012/2013, les courbes de nos pieds s'habillent de contrastes, de formes acérées, et de rythme.

Impossible de trouver un seul fil conducteur à l'inspiration du chausseur... Sauf la musique peut-être. Série intitulée Sound Effect dans laquelle se matérialisent des ondes, ou encore Run Baby Run, référence au titre que chantait Amanda Lear, des influences rock d'une Bette Midler dans "The Rose" se matérialisant dans des talons pleins presque compensés et tempo ska se traduisant par des formes aigües : les incursions musicales semblent inévitables dans la collection.

Une certitude également, les it-shoes Pierre Hardy seront pointues, finement aiguisées devant comme à l'arrière des talons avec des "arrêtes taillées à vif". Une nouvelle géométrie qui vient compléter l'iconique cube du chausseur. Le carré en 3D conquiert d'ailleurs de nouvelles paires à l'image des ballerines qu'il habille d'une boucle. Vu également aplati pour prendre la forme d'une anse chaîne d'un sac.

Côté couleurs, "des accents délibérément eighties". Le noir s'oppose à lui-même. Au programme des combats fourrure vs cuir ou encore vernis vs velours. Mais le bicolore fait également partie des incontournables, quand il n'y pas de troisième joueur.

En images, nos 10 pièces phares de la collection Pierre Hardy Automne-Hiver 2012/2013.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater