Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Saint Laurent

Défilé Saint LaurentParis Automne-Hiver 2014
Défilé Saint Laurent Paris Automne-Hiver 2014
Les Grungy girls de Saint Laurent

La personne d'Yves Saint Laurent excite la curiosité au point que deux films soient simultanément en préparation sur sa vie ; pourtant cette seconde collection d'Hedi Slimane, désormais à la tête du bateau, semble démontrer qu'il lui tardait de prendre le large. Pour maintenir le fil qui relie Yves Saint Laurent et Saint Laurent, seuls persistent le " Y " du logo de Cassandre sur la façade du Grand Palais, un duffle coat, le grand pull noir pailleté de Zizi Jeanmaire, la présence de Pierre Bergé et Betty Catroux et Catherine Deneuve au premier rang. Un fil que d'autres ailleurs, comme Riccardo Tisci chez Givenchy par exemple ou Christophe Decarnin chez Balmain n'ont pas non plus gardé très longtemps à la patte. Pour les héritages, il n'y a pas de règles.

Le rock and et roll et ses divers mouvements sont tellement plus la came d'Hedi Slimane.

Héroïnes, chanteuses et groupies ont été tirées des scènes et des backstages de Seattle pour arriver en pleine lumière sur le podium, crapahutant avec énergie sur une musique démente sortie d'une sono magistrale, dans leur Doc Martens améliorées, souvent cloutées parfois totalement endiamantées. Ce sont les girl-friends des gars de la collection masculine de janvier dernier, l'oeil noir, le teint transpirant, le cheveu pas trop soigné, j'aime quand elles empruntent à leur copain un cardigan, un manteau ou leur chemise écossaise. C'est ça l'amour ! Quand elles se réveillent... va savoir, dans ce bazar, où elles vont bien pu fourrer leurs propres affaires.

Les robes baby doll col Claudine, ras le bonbon, ne racontent rien qu'on ne connaisse déjà, les pantalons de cuir déchirés dix fois sur la jambe affirment une sensualité sauvage. La paillette brille de mille feux sous le cuir noir, mais aussi de mille couleurs sur des collants ou bodys résille sublimes. Sinon, elles vont filiformes et dépoitraillées en minijupe de cuir faites d'un accumulation de ceintures à boucles, avec leur petite robe de scène argent, ou encore, très Courtney Love, en renard rose sur une culotte noire semée de diamants.

Les yeux très grands ouverts Catherine Deneuve n'en perd pas une, tournant à peine la tête, à droite puis à gauche sans jamais bousculer sa coiffure impeccable. Avec les amis d'Yves Saint Laurent, elle applaudit encore quand la salle déjà se vide.

Paquita Paquin

À ne pas rater