
Nouvelle ère pour la maison de couture Revillon qui présentait dimanche 4 mars dernier la première collection de son nouveau directeur artistique Andrew Heather, nommé directeur artistique en septembre 2011.
à lire aussi
Une relecture toute particulière des archives de la maison reconnue pour ses créations et son travail de la fourrure par le londonien de 41 ans, ancien directeur créatif de Givenchy où il a supervisé les collections de prêt-à-porter et de Haute Couture pendant plus de dix ans.
Une école de la couture et de la rigueur qui transparait en filigrane dans toute cette collection, conduite d'une main de maître, qui conjugue une parfaite maîtrise des techniques Haute Couture à une approche moderne et actuelle de la silhouette Revillon.
Le résultat, une vingtaine de passages où les tailleurs aux genoux, les manteaux ceinturés et les accessoires au twist classique témoignent d'une justesse dans le propos et d'une recherche nouvelle dans les matières et leur combinaison (tweed, renard, antilope, astrakan).
Un premier essai qui s'avère plus que concluant et qui pourrait donner un nouveau souffle à la maison, qui avait déjà connu de belles heures avec Rick Owens et Peter Dundas.
Andrew Heather semble bien parti pour dépasser ses prédécesseurs à la tête de Revillon.
Caroline Lazard