Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Présentation : Proenza Schouler, guerrière urbaine

Si l'agenda fashion de cet Automne-Hiver a débuté à New York, il se termine à Paris. Fin de parcours également pour la collection Proenza Schouler. Les silhouettes vues sur le podium, sont alignées sur des cintres se laissant effleurer. Une fois de plus, quand le toucher complète ce que le regard aura su déceler, la vision créatrice se fait plus nette. Surtout lorsque comme pour le duo, la richesse des détails contribue au style.

Lazaro Hernandez et Jack McCollough imaginent une fille forte pour la prochaine saison. Protégée, comme dans une carapace, elle enfile un look de guerrière dans des petites jupes aux accents cuirassés créés grâce à un tissage design, et dans des blouses un brin raides aux motifs nids d'abeille. Vues également, les inspirations sportswear chères à Proenza Schouler, notamment les arts martiaux.

Mais nos doigts s'attardent surtout sur les sweats, avant de faire l'inventaire des it-bags. Le travail du cuir, tressé et contenu par de la maille et des zips au niveau des épaules donne naissance à un pull graphique. Ou, plus urbains, ils en tricotent de néoprene orange, de laine, et comme une sorte de fil à plomb noir...

Au milieu des déclinaisons des PS1 et PS11, deux nouveautés. La première déclinée dans un coloris "Midnight Blue" hynotique pousse déjà à la tentation d'emparer sa chaîne dorée massive pour la poser sur son épaule. La deuxième, le Bowling bag est tout simplement un bijou.

Les détails et les silhouettes phares de la collection Proenza Schouler Automne-Hiver 2012/2013 en images.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater
À découvrir