Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Présentation : Mademoiselle Tara s'en va à Londres

Collection Mademoiselle Tara by Tara Jarmon Automne-Hiver 2012/2013
Collection Mademoiselle Tara by Tara Jarmon Automne-Hiver 2012/2013

Tara Jarmon emmène sa ligne bis Mademoiselle Tara du côté du Londres, prendre le pouls d'une ville jamais fatiguée et toujours enrichit de son passé glorieux.

De Bricklane à Portobello, Mademoiselle Tara s'amuse à piocher çà et là ses influences dans le Londres des années 60 et 70, au gré de ses envies et du ciel.

Au coeur de cette nouvelle collection pour l'Automne-Hiver 2012/2013, trois thèmes distincts et complémentaires, trois histoires qui se font échos autour de jeux de volume, d'imprimés féminins, de détails de broderies, de bijoux fantaisies et d'accessoires malicieux.

"Après la pluie" se veut bouffée de fraîcheur et de fleurs après un ondée (certains ajouteraient toute britannique). Des pièces fortes mais féminines, qui imposent leur volume dans la douceur, qui se font tendre avec des couleurs pastel et épurées grâce à des lignes nettes. L'originalité, des couleurs printanières sur des matériaux épais et chauds et une profusion de détails délicats et discrets : petits noeuds ou cols Claudine, coeurs et strass.

Suit après "London Calling", qui reprend à son compte une pointe d'impertinence, de non-conformisme et d'énergie de la culture underground du Londres des années 70. Des pièces qui mélangent matières brutes comme le cuir à des couleurs plus hivernales (vert sourd, brun, rouille, bleu nuit...) pour une collection plus citadine qui conjugue à merveille l'esprit militaire.

On finit avec "Comme des Garçons" qui s'amuse de son approche boyish, oscillant entre sportswear, décontraction et chic. En imposant de nouveaux mélanges de matières et d'imprimés, une construction différente, les pièces se démarquent par leur liberté et leur audace.

Et si Mademoiselle Tara a fini de nous raconter son voyage, voilà que s'avance Tara Jarmon, la grande soeur qui se régale elle aussi d'influences sixties chic et seventies décomplexées.

Quand "Central Park" rend hommage à ses icônes Lauren Hutton et Farah Fawcett avec ses blouses fluides, ses détails de fourrures, ses manteaux en drap lourd, bref en faisant du chic flamboyant son fer de lance, "Neo-Couture" s'inspire lui des travaux de Courrèges et Cristobal Balenciaga à travers des lignes épurées, des silhouettes structurées et des pièces qui prônent l'élégance raffinée et la juste mesure.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater