Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Présentation : Charlotte Olympia, Over the Moon

Sur le dos d'escarpins rouges, derrière les chevilles, des pompons attendent que l'on s'empare de la paire pour les faire balancer au rythme de nos pas. Nous sommes chez Charlotte Olympia, installée quelques jours à Paris à l'occasion de la Fashion Week.

Pour sa collection Automne-Hiver 2012/2013, la créatrice s'est principalement inspirée du film muet de Georges Méliès "Le Voyage dans la Lune", et de la romance entre Pierrot, Colombine et Arlequin.

Se retrouvent ainsi brodées sur Serenade, les notes de la partition d'Au Clair de la Lune, alors que les sandales Masquerade font de Pierrot habillé de son col, le gardien de leur cambrure de pied. Mais aussi Luna, Celeste, et Galaxy reprennent le propos romantique, dévoilant des étoiles, une lune, une larme en cristal.

Des détails délicats, qui font des créations de Charlotte Olympia plus qu'une histoire, un poème.

La narration se poursuit avec de nouvelles bottes, de nouveaux coloris pour les Kitten Flats, des escarpins peep toe motif zèbre surmontés d'un mini plumeau, d'un ruban incrusté sur des compensées, ou encore d'une nouvelle hauteur de talon... A découvrir en images.

Marijke Zijlstra

 

À ne pas rater