Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris : l'agenda de la Fashion Week

Clap de fin pour les semaines de la mode avec un final parisien très dense. Si Milan n'a pas dit son dernier mot et achève aujourd'hui ses dernières présentations, tout le monde a pris la direction de Paris. Et pour cause. Pas moins de 90 défilés et présentations, de nouvelles têtes, des invités américains, des stars qui créent déjà le buzz, bref que des rendez-vous à ne pas manquer.

Départs, nouveaux arrivés et collections qu'on attend

La maison Kenzo présentera la première collection du duo d'Opening Ceremony Humberto Leon et Carol Lim, nouveaux directeurs artistiques venus remplacer Antonio Marras, chez Kenzo depuis 2003. Une annonce qui avait été faite en juillet 2011 et une collection à surveiller, le 2 octobre.

Même son de cloche chez Balmain qui a également remplacé son ancien directeur de la création Christophe Decarnin par l'ancien responsable du studio de création Olivier Rousteing. Verdict le 29 septembre.

Un changement interne qui rappelle évidemment l'intérim chez Christian Dior, dont la première collection de prêt-à-porter imaginée par Bill Gaytten, ancien bras droit de John Galliano sera présentée vendredi 30 septembre. En attendant la venue de Marc Jacobs ?

Changement de directeur artistique chez Paco Rabanne qui, en nommant en février dernier Manish Arora à la tête des collections femme, compte bien profiter d'un souffle nouveau. Résultat le 4 octobre prochain. Le créateur présentera toujours sa marque éponyme (le 29 septembre).

On continue dans les changements de casting avec Cacharel qui dévoilera la première collection de Ling Liu et Dawei Sun, relève de Cédric Charlier. À découvrir le 1er octobre.

Issey Miyake présentera le travail de Yoshiyuki Miyamae, nouvellement nommé à la tête des collections femme tandis qu'Azzaro présentera une collection sans sa directrice artistique Vanessa Seward, remplacée par Mathilde Castello Branco en septembre 2011.

Première collection également pour Clare Waight Keller chez Chloé, venue remplacer Hannah MacGibbon (le 3 octobre) et collection hybride chez Emanuel Ungaro, suite au départ de son directeur artistique Giles Deacon il y a quelques semaines.

Enfin, on regardera du côté d'Yves Saint Laurent où la rumeur veut que Stefano Pilati présente sa dernière collection pour la maison. Avant d'être remplacé par Raf Simons ? Idem chez Louis Vuitton et Marc Jacobs...

Et dernier coup d'oeil chez Carven où Guillaume Henry défilera pour la première fois après plusieurs saisons de présentations.

Des Américains à Paris

Défilé attendu par tous et dont tout le monde voudrait être, la première collection prêt-à-porter femme de Kanye West en tant que styliste sera présentée le 2 octobre. Lieu et horaire sont tenus secrets, il va falloir jouer des coudes pour rentrer... Le rappeur aurait travaillé aux côtés de la styliste britannique Katie Eary.

Autres Américains à présenter leur collection à Paris cette saison, Prabal Gurung, Sophie Theallet, Simon Spurr, Billy Reid, Eddie Borgo, Monique Péan, Ohne Titel, George Esquivel, Gregory Parkinson et Pamela Love. Une initiative menée par le CFDA/Vogue Fashion Fund qui a décidé d'emmener ses lauréats en France. Du 1er au 3 octobre.

Son et lumière. Et même autographes

Des stars et du spectacle, il y en aura. Chez Mugler d'abord, le 28 septembre avec une vidéo inédite diffusée pendant le défilé et imaginée par Riccardo Tisci. Avec en guest star Lady Gaga. Et pour les groupies, colette a prévu du lourd également avec des séances de dédicaces de Carine Roitfeld et Terry Richardson, le samedi 1er octobre dans la boutique.

Un bon début, ne reste qu'à faire votre propre agenda.

Caroline Lazard

 

À ne pas rater