Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nina Ricci

Défilé Nina RicciParis Automne-Hiver 2014
Défilé Nina Ricci Paris Automne-Hiver 2014

Les danseuses magnétiques de Nina Ricci

Douceur, grâce et élégance. Voilà les mots qui nous viennent à l'esprit à la sortie du défilé Nina Ricci Automne-Hiver 2013/2014. Installée au Jardin des Tuileries, la maison a présenté des silhouettes dont le port de tête et la posture parfaite rappellent la rigueur des danseuses de ballet. Univers que l'on rejoint également à l'oreille grâce aux pianistes Katia et Marielle Labèque qui transforment la présentation en un sublime concert classique.

Bandeau noir et chignon haut, les filles affichent des plastiques longilignes étirées par des bustiers, des encolures dégagées, des jupes trois-quarts ajustées mais aussi des tailleurs rétro ceinturés qui lorsqu'ils raccourcissent prennent de l'aisance et du volume. Une décontraction toujours chic qui se retrouve dans les parkas et vestes-blousons à bord côtes. On admire ce modèle en soie matelassée et fourrure fantaisie qui évoque le confort d'une doudoune sans s'en donner l'aspect. Plus pointue, cette parka bi-matières mêle tous les ingrédients d'une " belle pièce ", d'un " it " comme on dit. Pour le soir, Peter Copping imagine des robes amples ou plus fittées. Certains détails, les cache-coeur mais aussi les superpositions de volants en mousseline, les ornements de plumes indiquent clairement son engouement pour l'univers de la danse.

La palette de couleurs pâles telles que le rose chair, l'écrue façon poudre de talc ou ce blanc pétale de fleurs soutient et appuie la grâce des mannequins dont la bouche bien rouge décuple leur pouvoir magnétique. Nous ressortons détendus, rare, et charmés.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater
À découvrir