Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

New York : le calendrier de la Fashion Week Printemps-Eté 2013

En images, l'agenda de la Fashion Week de New York Printemps-Eté 2013 !
En images, l'agenda de la Fashion Week de New York Printemps-Eté 2013 !

La Fashion Week Printemps-Été 2013 débute aujourd'hui. Première capitale mode à accueillir les défilés avant Londres, Milan et Paris : New York. Huit jours intenses qui donnent le coup d'envoi des tendances pour la prochaine saison. Petit guide des silhouettes à guetter sur les podiums, mais aussi des activités extra-scolaires à ne pas manquer, anniversaires, soirées, after party...

Les défilés

A noter dans vos agendas : Jason Wu le vendredi 7, Band of Outsiders le lendemain. Dimanche, le défilé Victoria Beckham, Diane von Fustenberg et Zac Posen où Erin O'Connor fera son grand retour sur le catwalk. A voir lundi 10 : The Row, la marque des soeurs Olsen et Marc Jacobs. Mardi 11 c'est au tour de Rodarte et Marc by Marc Jacobs. Enfin Proenza Schouler, Marchesa et le premier défilé de Holmes et Yang la marque de Katie Holmes le mercredi 12. Ralph Lauren Collection et Calvin Klein clôturent la Fashion Week le 13. Par contre ne cherchez pas Preen sur le calendrier, la marque retourne cette saison à Londres.

2.0, KCD organise de son côté des défilés numériques. A voir en ligne See by Chloé, Pierre Balmain, la ligne bis de Balmain et ICB par Prabal Gurung les 7, 10 et 11 septembre. Autre aventure digitale, pour inaugurer la Fashion Week, Maybelline et Mercedes-Benz Fashion Week se sont associés pour projeter sur les écrans géants des défilés. Au programme : les défilés Nicholas K., BCBG Max Azria, Richard Chai et Tadashi Shoji en direct et toute la journée du 6 septembre.

Les soirées

A New York, mais Paris aussi pour lancer officiellement le début de la Fashion Week, une soirée : la Fashion's Night Out. Le 6 septembre rendez-vous dans les boutiques du quartier Faubourg-Saint-Honoré et la Madeleine pour découvrir ce que les maisons ont organisé.

Cette saison de nombreux anniversaires ! Opening Ceremony soufflera ses 10 bougies lors d'une fête le 7 septembre. 10 ans et une soirée aussi pour Y-3 le lendemain. Olivier Zahm fêtera lui, deux décennies de Purple Fashion dans la grande pomme. Et à l'occasion du numéro 1 de son magazine, CR Fashion Book, Carine Roitfeld organise une Black Tie Party avec guest list très select.

Autres soirées, les after party après les défilés. Deux à noter : celle d'Alexander Wang le 8 septembre et celle de Proenza Schouler le 12.

Mais aussi l'inauguration de l'expo consacrée à Richard Phillips au Gagosian et la soirée de lancement du premier parfum de Lady Gaga, Fame.

Attention, liste non exhaustive, mais quand même l'essentiel...

M.Z.

À ne pas rater