Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Milan : l'agenda de la Fashion Week

Au tour de Milan d'accueillir rédactrices, it-girls et mannequins du monde entier pour une semaine de défilés. Des journées denses, des défilés très attendus (citons Prada, Fendi, Dolce & Gabbana ou Versace) et des évènements forcément pointus qui vont faire vibrer Milan pendant sept jours. Passage en revue.

On commence par D&G qui, comme annoncé en septembre denier, ne défile plus. Les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont décidé de mettre fin à leur ligne bis et de l'inclure dans leur collection principale, Dolce & Gabbana. On ouvrira l'oeil pour déceler les pièces à l'ADN D&G le 26 février prochain.

La Fashion Week de Milan est également l'occasion d'ouvrir boutiques et flagship et de faire la fête. C'est le cas pour Vionnet aujourd'hui qui inaugure sa première boutique italienne mais aussi pour Valentino qui fête ses 50 ans en rouvrant sa plus grande boutique italienne, le jeudi 23.

Soirée également prévue pour Persol qui dévoilera ses nouveaux modèles "Capri", inspirée de la Casa Malapart le 23 février et pour Dsquared² qui présentera le même soir sa nouvelle (et première) collection de maroquinerie.

Enfin, on termine vendredi 24 par un avant-goût de l'exposition "Diana Vreeland after Diana Vreeland", organisée du 9 mars au 26 juin 2012 au musée Musée Mariano Fortuny de Venise. Le nom de cette soirée hommage à la rédactrice en chef du Vogue US : "Bizzare, Colorquake, Flamboyant, Personalities, Allure". Voilà qui promet.

Une liste non exhaustive mais un bon départ pour cartonner en option Fashion Week cette semaine.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater