Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage de Fashion Week : le qui est qui des backstages

Peter Philips
Peter Philips est le Directeur International de création du maquillage de Chanel depuis 2008. À 44 ans, le maquilleur star a gravi les échelons petit à petit. Diplômé de l'Académie Royale des Beaux Arts d'Anvers, il a travaillé sur les défilés Armani etGivenchy et Olivier Theyskens ou encore Raf Simons avant de se faire repérer en backstage des défilés Chanel où il officiait en free lance. La transition s'est faite en douceur entre ce maquilleur de génie et son duo de prédécesseur Dominique Moncourtois et Heidi Morawetz. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des maquilleurs les plus avant-gardistes et novateurs, dans la droite lignée de Gabrielle Chanel. On lui doit toutes les récentes innovations de la marque comme le Rouge Coco et le cultissime vernis 505.
Peter Philips Peter Philips est le Directeur International de création du maquillage de Chanel depuis 2008. À 44 ans, le maquilleur star a gravi les échelons petit à petit. Diplômé de l'Académie Royale des Beaux Arts d'Anvers, il a travaillé sur les défilés Armani et Givenchy et Olivier Theyskens ou encore Raf Simons avant de se faire repérer en backstage des défilés Chanel où il officiait en free lance. La transition s'est faite en douceur entre ce maquilleur de génie et son duo de prédécesseur Dominique Moncourtois et Heidi Morawetz. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des maquilleurs les plus avant-gardistes et novateurs, dans la droite lignée de Gabrielle Chanel. On lui doit toutes les récentes innovations de la marque comme le Rouge Coco et le cultissime vernis 505.

Tom Pecheux, Peter Philips, Pat McGrath... Ces noms nous disent quelque chose sans pour autant qu'on sache forcément où ces artistes officient. En backstage, les grands noms de la beauté côtoient les créateurs de mode pour peaufiner une idée véhiculée par le styliste. Souvent méconnus, ces prodiges du pinceau méritent qu'on leur rende leur faits d'armes.

Les grands maquilleurs sont de véritables artistes qui subliment et terminent un look. Quelques semaines avant le défilé, les créateurs font appel à eux pour visualiser un make up qui conviendra parfaitement à leur collection et aux coiffures imaginées. Ils leur fournissent des esquisses, des idées, des textures, et les make up artists conçoivent le reste et leur proposent. Quelques ajustements sont possibles, mais les grands noms de la beauté finissent toujours par trouver l'accord parfait. Karl Lagerfeld avait ainsi donné des mots clés à Peter Philips, Directeur de la création Maquillage de Chanel, pour son look aux sourcils ourlés de perles. Le résultat était épatant de génie et a été hautement salué.

Les grandes tendances beauté se jouent sur les défilés et c'est donc entre les mains de ces génies que naissent nos futurs beauty look. Le rouge à lèvres framboise ? C'est à Pat McGrath qu'on le doit. L'apogée de l'or vient de la volonté de Karim Rahman de L'Oréal Paris.

Puretrend revient sur ces stars des backstages qui, dans l'ombre, font un travail d'orfèvre pour sublimer les tops. Découvrez Tyen, Directeur de la création maquillage de Dior, Lloyd Simmonds d'Yves Saint Laurent, Kakuyasu Uchiide de Shu Uemura et tous les autres en images sur Puretrend.


Clémentine Santerre

À ne pas rater