Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton

Défilé Louis VuittonParis Printemps-Eté 2013
Défilé Louis Vuitton Paris Printemps-Eté 2013

Le damier Louis Vuitton en grand magasin

La tente Louis Vuitton entièrement en damier chocolat et blanc qui occupe une bonne partie de la cour carrée du Louvre est le fruit d'une collaboration entre Daniel Buren et Louis Vuitton.

Lorsqu'on pénètre à l'intérieur, on est transporté dans un grand magasin de luxe à l'atmosphère gaie et totalement aseptisée. Une voix d'hôtesse en fond sonore, des milliers de petites lumières sous plafond tout là-haut et, au loin, quatre escalators. C'est de là que descendent les mannequins pour défiler ensuite sur un grand échiquier à damier jaune et blanc. Une installation qui renvoie aux colonnes de Buren du jardin du Palais Royal une oeuvre conceptuelle intitulée " Les Deux plateaux " comptant 260 colonnes de hauteurs différentes etdont s'est inspiré le designer. Marc Jacobs cette fois-ci s'est passé du monogramme tant il surfe à fond sur la carte du damier, l'autre signature maison. Un damier qui passe du macro au micro mélangeant toutes les tailles sur un même vêtement, du mat au pailleté jusqu'aux effets métallisés ou floqués.

Alors naturellement pour supporter le damier en all over du plus petit au plus grand, cela demande des formes simples, des proportions longilignes et assez peu de fluidité. On pense à Cardin et Courrèges.

C'est certainement la plus graphique et la plus coporate des collections de Marc Jacobs qui déboule au final, descendant les escalators en courant quatre à quatre, content de son coup.

Paquita Paquin

À ne pas rater