Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Leonard

Défilé Leonard Paris Automne-Hiver 2014
Défilé Leonard Paris Automne-Hiver 2014

La femme se rebelle chez Léonard

Lorsque l'on pénètre dans la galerie sud est du Grand Palais, on est tout de suite ébloui par une lumière rose fuschia intense. La couleur préférée de Léonard. Ça tombe plutôt bien, on l'aime aussi beaucoup. Après avoir attendue pendant de longues minutes l'arrivée " imminente " de Kanye West, qui finira finalement par briller par son absence, le tube " They Don't Care About Us " de Michael Jackson commence à résonner. Léonard donne le " go ". Transportée par la musique, on a l'intime conviction que cette collection sera plus rock que les années passées.

On constate aussitôt que la femme Léonard de l'Automne-Hiver 2013/2014 est plus rebelle et n'a pas froid aux yeux. Elle est rock. Au fur et à mesure que les silhouettes défilent, cela se vérifie : tops en résille de laine noire, vestes biker, jupes en cuir, boots en résille piquées de fleurs de vinyle... et pour la première fois, le jersey de soie, matière de prédilection de la maison, est décliné en version laquée. Si ce n'est pas être " rebelle ", ça. Qu'il s'agisse du motif " Gloria ", " Galaxie " ou encore " Galliera " les robes, pantalons, tops, jupes et même combinaisons en sont investis. Rien de plus normal à cela, car chez Léonard l'imprimé est immuable. C'est sa signature.

Une silhouette attire tout particulièrement notre regard et attention. Un total look dark : top manches longues en jersey laqué noir et aux épaules carrées façon années 1980, pantalon et gants coordonnés, boots en résille. Wow ! Si on note au départ une certaine ressemblance avec Catwoman, on comprend très vite qu'il s'agit de la femme Léonard 2013 : sur d'elle, élégante et de caractère.

Jennifer Delattre

À ne pas rater