Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lanvin

Défilé LanvinParis Automne-Hiver 2014
Défilé Lanvin Paris Automne-Hiver 2014

La maîtrise de Lanvin

A peine entré au sein de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts, Lanvin enveloppe son auditoire d'une certaine aura. Une chanteuse susurre à la manière de Peggy Lee " Fever when you hold me tight ", du popcorn s'échange de mains en mains et le champagne se boit dans de mini bouteilles à la paille. Intimiste, l'atmosphère est propice à la séduction préparée par Alber Elbaz pour l'Automne-Hiver 2013/2014.

Le plat alterne avec la hauteur et les silhouettes jours avec celles de nuits sans aucune dichotomie. Qu'importent les données temporelles, la Femme Lanvin ne connaît que l'élégance. Celle-ci se matérialisant grâce au savoir-faire du créateur. Coupe, accessoirisation, rien n'est anodin.

L'architecture des robes : des plis aux points d'attache savants. Si sur une sublime robe noire en velours ils en accentuent le mouvement chic, ils donnent une certaine nonchalance rafraîchissante aux manches grâce à leur faux airs retroussés.

Faussement pudiques avec leurs robes bustiers d'une certaine rigidité moletoné prolongées par du tissus chair, volontairement second degré portant un serre-tête de soubrette façon diadème, les Femmes Lanvin assument également leur côté obscur habillée d'insectes volants comme des scarabées en imprimé.

Alber Elbaz arrive même à nous faire reconsidérer satin et bijoux bling...

Marijke Zijlstra

À ne pas rater