Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lanvin

Défilé LanvinParis Printemps-Eté 2013
Défilé Lanvin Paris Printemps-Eté 2013

Tender is Lanvin

Devant des collections masculines de plus en plus serrées, les propositions de Lucas Ossendrijver et d'Alber Elbaz pour Lanvin montrent habituellement une grande variété. Comme si le duo ne pouvait se résoudre à habiller une seule catégorie d'homme, qu'il fallait aussi des vêtements pour ce genre-là ou encore cet autre type de personnalité. Et cela donne aux défilés Lanvin un sentiment de liberté qu'on ne trouve pas ailleurs.

Présentée sur un podium en métal dans une Halle Freyssinet à claire voie où entre la lumière du jour par toutes les portes, cette collection-là se veut tenue. Cela se voit déjà dans les coupes de cheveux berlinoises : nuques rases coupe stricte, les cheveux formant une micro frange vers l'avant, cela se voit encore dans une gamme de couleur restreinte et neutre : noir, gris, blanc, mastic, une touche de ciel, de rose.

Le lin donne des tombés merveilleux à un pantalon à pinces blanc, dans lequel vient s'engouffrer un sweat de cuir noir à col rond assez costaud.

Dans des matières techniques, les chemises ciel ou mastic parfaitement transparentes reprennent la coupe d'un K-Way étriqué et passent aussi à l'intérieur du pantalon. La transparence est là aussi, dans des cardigans de maille ajourée, des T-shirts en filet et même au dos et aux manches d'une veste qu'on dirait en résille kevlar. Il y a encore dans cette collection un rapport entre le raide et le mou, le serré et le flou tout à fait réussi. Des matières qu'on dirait cassantes comme du papier, imper en lin noir magistral ou un short ramollo. Et puis ces costumes en papier de bonbon or rose, appétissants et ces autres blousons shiny-gluants dans des nylons futuristes

Une magnifique collection.

Paquita Paquin

 

À ne pas rater