Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julien David

Défilé Julien DavidParis Automne-Hiver 2014
Défilé Julien David Paris Automne-Hiver 2014
Julien David grandit

Lauréat du grand Prix de l'Andam 2012, Julien David, cet éternel skateur qui vit et travaille à Tokyo, s'assagit. Nous ne sommes plus dans les explosions de couleurs de graffitis de jacquards et d'imprimés des saisons précédentes. La gamme baisse d'un ton : marine gris beige noir et, une seule couleur à la fois ou alors des variations très sourdes : marine sur noir ou bien des motifs jacquard pointillistes, ravissants. C'est à travers des lainages extra denses, moelleux ou échevelés jusqu'à la charpie que le designer donne à voir sa part d'enfance, son Teddy bear statement.

En janvier dernier, julien David développait ses propositions masculines autour du costume. Pour la femme, il donne de nouvelles proportions aux ensembles pantalon : ce sera un manteau trois quart ample, aux épaules tombantes posé sur un pantalon mou étroit et feu de plancher. Le tout porté avec des socques à semelle de bois qui rappellent les Geta japonaises.

Swinging by -15°. En posant ses doudounes bicolores sur des jupes ultra courtes, Julien David résout le problème d'engoncement inhérent aux tenues des grands froids.

Période glaciaire. Une robe chemisier dans une soie parfaitement transparente s'opacifie uniquement sur ses détails de construction : larges pinces de resserrage à la taille, col chemisier, pattes de boutonnage et la fameuse ligne d'épaule surbaissée-kimono de la saison. Une ligne que Julien David souligne à diverses reprises par un jeu de découpes voilées de plumetis aux manches d'un chemisier de coton blanc. En dénudant au niveau des épaules, un top en dentelle de laine super soft, pour mieux voiler l'articulation d'un pétale d'organza, il donne à la manche un volume gigot totalement aérien.

Neige de confettis : Le designer joue avec une voilette noire à plumetis blanc pour housser certains de ses modèles, comme par exemple un chemisier imprimé paparazzi, et les recouvrir d'une pluie de gommettes pop ou de confettis.

Paquita Paquin

À ne pas rater