Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Paul Gaultier

Défilé Jean Paul GaultierParis Printemps-Eté 2013
Défilé Jean Paul Gaultier Paris Printemps-Eté 2013

Jean Paul Gaultier, l'Inde et la mesure

Beaucoup de modèles diaphanes dans une collection qui célébrait l'Inde par une musique gaie et Ravie Shankar, de larges bracelets de cheville, des pieds teintés de pigments et une longue natte battant le dos. Le couturier sans jamais tomber dans le folklore du sari, naviguait sur les rives de l'Indomania.

C'est l'Inde arpentée par les hippies de toutes époques, en jupons, vestes frangées et brassières volantées qu'a préféré dépeindre Gaultier, présentant des robes patchworks à multiples pans libres toutes plus sophistiquées les unes que les autres et portées avec des sac à dos de luxe. Ce ne sont pas les femmes de la cloche en robe de papier journal et balluchon qu'avait osé Galliano il y a quelques années, mais l'expression de l'Inde dans toutes ses réalités, comme par exemple la densité la plus élevée au monde, dont parle la mariée cachant sous sa crinoline une ribambelles de petites filles en mini saris qui déboulant en courant ont arraché l'adhésion du public.

Les trench en reptile évoquent les charmeurs de serpent. les robes à rayures bayadère aux couleurs safran et coriandre sont les miroirs indiens de la marinière chère à Gaultier. En mousseline ou jersey de soie finement plissés, elles libèrent sous les hanches une ampleur de jupon.

Plus étonnantes encore, les vestes noires portées sur des pantalons reserrés à la cheville. Leur col nehru ne les empêche pas de s'ouvrir très largement sur la peau en un décolleté lyre tout en courbes, aux épaules dénudées jusqu'à la tombée du bras.

Paquita Paquin

À ne pas rater
À découvrir