Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Paul Gaultier Worldwide fashion

Jean-Paul Gaultier Worldwide fashion

Jean-Paul Gaultier nous balade autour du globe et s'amuse à croiser les folklores à faire se rencontrer les costume lapons et grecs, ukrainiens et marocains chinois et congolais. Un prétexte pour donner de nouvelles couleurs et des ornements ancestraux aux bases de sa garde-robe : le treillis est en soie damassée chinoise, le jogging se pare de passementerie ottomane et le corset arbore des broderies hongroises...
En fond de scène, un échafaudage montre que cette collusion est précaire et un orchestre de gitans permet de faire comprendre que le milieu géographique entre l'orient et l'occident se trouve en Europe centrale et que le peuple qui résume le mieux la mode multi ethnique est le peuple tsigane.
L'orchestre s'essaye même à entonner une marseillaise évolutive. Sans conviction. Les collants rose ou citron seyent à cette vision élargie de la mode, ils s'acoquinent avec de grands foulards fleuris bordés de renard, et des longueurs de jupes improbables. Cette garde-robe existe déjà si l'on veut bien la voir, nous l'avons déjà rencontrée dans les villes sur les filles à l'élégance indomptée, les insoumises qui osent tout sans préjugés. Ces affranchies du style que l'on retrouve partout en milieu urbain excepté chez H&M et que par exemple dans le Pas de calais, on surnomme les " Toutoules " .
C'est ce chemin de mode que nous indique Jean-Paul Gaultier avec ce défilé. Comment pourrait-on ne pas y adhérer quand Désireless entonne : Voyages voyages.

 

Paquita Paquin

 

Retrouvez également l'ensemble des photos du défilé.

À ne pas rater
À découvrir