Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Charles de Castelbajac

Défilé Jean-Charles de Castelbajac Paris Automne-Hiver 2014
Défilé Jean-Charles de Castelbajac Paris Automne-Hiver 2014

Jean-Charles de Castelbajac, une bête de scène

C'est dans le lieu sacré de l'Oratoire du Louvre, que Jean-Charles de Castelbajac a choisi de faire défiler sa collection baptisée " Foxy Lady ". Serait-ce la spiritualité du lieu ou l'atmosphère paisible qui s'y dégage, qui attire depuis plusieurs saisons déjà le créateur à défiler dans ce lieu saint ? Lorsque la musique du DJ perché sur la chaire retentit, un silence religieux s'impose de lui-même.

D'emblée JC de Castelbajac annonce la couleur : l'hiver prochain sera bicolore. Ensemble pied de coq noir & blanc, rayures noir & blanc... Il joue avec le tartan, qu'il met à l'honneur sur de la laine imprimée sur des robes, pantalons, tops et manteaux : gris et blanc, orange renard et noir ou bleu canard et noir. Ces pièces aux allures de couvertures, nous font nous demander si Jean-Charles de Castelbajac nous inviterait pas à un instant cocooning ? S'en suivent robe en cuir, manteaux et vestes XL façon poncho, puis soudain, l'humour de Casteblajac nous prend par mégarde avec la robe " Renard " qui arbore une tête XXL de l'animal. Une audace qui nous étonnera toujours même si on sait qu'il aime s'inspirer des dessins animés de son enfance. On se demande simplement si ce ne serait pas un hommage au dessin animé Rox et Rouky... La collection du couturier français a tout du dressing de la femme sexy et élégante : jupes crayon, trench qui soulignent les tailles et talons aiguilles qui donnent de la hauteur aux silhouettes. Et grande nouvelle : JC de Castelbajac se met (enfin) au plissé soleil.

On reste sans voix devant la longue robe " Foxy Lady ", l'une des pièces fortes de sa collection. Amateur d'art, il a repris l'oeuvre de l'artiste John Everett Millais intitulée The Bridesmaid (La Demoiselle d'honneur) sur laquelle il a imprimé une large croix noire. Une vraie bête de scène ce Jean-Charles de Castelbajac.

Jennifer Delattre

À ne pas rater