Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inside le défilé Chanel au Grand Palais

Chaque saison, le défilé Chanel anime toute la Fashion Week de Paris. Plus qu'une présentation de collection, c'est un show à lui tout seul. Un spectacle qui a fait du Grand Palais son terrain de jeu.

Pour le Printemps-Eté 2013, Karl Lagerfeld investit la Nef, coeur de l'édifice, avec d'immenses structures métalliques de 19 mètres de haut dont les pales soufflent une légère brise. Des panneaux solaires de même échelle font office de porte d'entrée des mannequins sur l'immense podium. Dès lors, on s'attend à une collection écologique sur fond d'énergie renouvelable. La musique de Michel Gaubert est dans le tempo. Et en attendant d'avoir la réponse, on observe :

- On admire la fougue des photographes qui se livrent à une bataille sans pitié pour approcher Jennifer Lopez. (Et Kanye West en vain).

- On s'étonne de voir Anna Wintour patiente, protégée par un garde du corps, un sourire subtil mais bien présent.

- On constate qu'Astrid Bergès-Frisbey et Cécile Cassel sont accros à leur portable.

- On juge Erin Wasson qui se cache derrière des lunettes noires, l'expression sévère comme si sa dernière heure sonnait.

- On se dit que le turban n'a jamais eu autant la cote. A l'extérieur comme à l'intérieur du Grand Palais.

- On est sûrs que Lou Doillon est super sympa : prendre la pose à multiples reprises en restant enjouée, c'est pas facile.

- On regarde le ciel menaçant à travers la verrière et on se dit que rien n'arrête la foule, les fashionistas, les paparazzis... pour un défilé Chanel. Et nous on n'a pas de parapluie.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater