Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hermès

Défilé HermèsParis Automne-Hiver 2014
Défilé Hermès Paris Automne-Hiver 2014

Hermès, Sport toute !

C'est au regard des multiples propositions de cabans et de duffle coats que l'on se rend compte qu'Hermès –la maison du cheval- s'ancre bien dans ses origines sportives en évitant de jouer le chic pour le chic, le chic pour le soir.

Pour deux pardessus discrètement gris ou marine à double boutonnage, une multitude de cabans en drap, en astrakan en cuir tous marine ou noir à boutons en métal embossés-et quelques duffle-coats.

Bref des vêtements qui par leur côté sportswear restent bien plus évidents à porter et simples à enfiler sur n'importe quoi, et puisque la qualité maison les rend irréprochables en toutes circonstances ...Let's go !

Et c'est vraiment par petites touches que l'on repère sur quel bateau a voulu nous emmener plus précisément Véronique Nichanian cette saison, le trekking c'est sûr avec ces grosses chaussures de montagne à lacets bien voyants portées parfois avec de grosses chaussettes dans lesquelles on rentre les bas de pantalon. La voile, peut être, avec des pulls si classieux, à manches raglantes de couleur contrastées, balafrés et renforcés de rayures à hauteur du coude. Des pulls sexy qui dépassent à peine la taille laissant négligemment voir la boucle des ceintures, pulls à col cheminée ou portés sur un sous-pull à col roulé.

Il faut toujours se méfier de choses qu'on attend, c'est routinier et certainement pas la bonne façon d'appréhender un défilé de mode, mais puisqu'on les aime, on les guette, ces pulls uniques en grosse maille tricotée-main qu'offrent toujours les collections Hermès. Il est là : pull col châle gris, qui présente encore un point de tricotage somptueux comme matelassé en losange. Il passe avec un pantalon fitté rose framboise écrasée, appétissant. On a vu défiler le pull assorti quelques instants plus tôt – si quelqu'un veut tenter le total look !

On ne peut pas se tromper en disant que l'inspiration est sport mais je m'en voudrais de prononcer le mot de sportswear qui évoque trop les joggings et autres pantalons baggys informes. Rien de ça ici. Du premier modèle au dernier, quelques soient les chaussures quelques soient les cabans ou les lacets, les pantalons ne cèdent en rien de leur élégance même imperceptiblement matelassés, renforcés au genoux, ils conservent une coupe fine et sexy.

Et avec ceci, deux autres coups de maitre qui montrent, mine de rien, quelles sublimes matières on pratique dans la maison : un cardigan ceinturé en croco si souple qu'on peu le boutonner et enfin un pull marinière recouvert d'un twill de soie à petits pois parfaitement cinétique, à tomber.

Paquita Paquin

À ne pas rater