Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture Automne-hiver 09-10 : Givenchy

17h, rendez-vous à la Halle aux chevaux, parc André Citroën pour le défilé Haute Couture Givenchy . Traduire l'autre bout du monde pour la planète mode! Loin de toute station de métro. Et pourtant, tout le gotha est bien là, rédactrices, socialites, actrices, photographes. 18h, le défilé démarre, très en retard mais quel plaisir...

Un défilé qui commence par une caravane de noir, au son de cymbales marocaines. Caravane semble le mot approprié tant l'esprit du voyage est présent. Sarouels, pantalons de zouave, bracelets dorées tout le long des bras, col roulé très haut comme une femme girafe, burqas qui prêteront probablement à la controverse, bijoux de visage tels les touaregs... L'Afrique n'est pas loin.

Couleur jais, velour épais, mousseline de soie et crêpe de laine accompagnent les broderies de paillettes, de perles noires et les incrustations de cônes de métal. Le tout savamment modernisé par des vestes à basque ultra cintrées très arrondies sur les hanches. Divines.

Soudain, le rose poudré fait son apparation, sublimes robes drapées, motif jacquard, rebrodées de cristaux rose fluo, vert cactus. Légères et aériennes. Puis une robe bustier en dégradée du rose jusqu'au rouge rubis. Epaisse et structurée.

Si plusieurs robes défilent avec un voile, MariaCarla , couronnée comme la statue de la liberté, sera la mariée en robe bustier blanche, à godets, recouverte de tulle plumetis, rebrodé en motif keffieh. Simple et raffinée.

Burqa versus statue de la liberté, doit-on y voir un message? Quoiqu'il en soit, le talent de Riccardo Tisci reste le premier message qui passe. De la Haute Couture raffinée, créative,... qu'on a envie de porter. Rare.

 

Marion Leflour

À ne pas rater