Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Givenchy

Défilé GivenchyParis Automne-Hiver 2014
Défilé Givenchy Paris Automne-Hiver 2014

Grey cérémonie chez Givenchy

Sans doute une des collections masculines les plus élégantes et abouties de Riccardo Tisci pour Givenchy.

En entrée de jeu la monochromie de costumes et de manteaux débarrassés de tous détails : cols et parements, uniformément gris mais d'un gris légèrement chiné. Le décor s'impose ensuite sur des pulls écossais noir, blanc, gris, ornés de grandes photos noir et blanc cernées de noir ou de rouge. Patch de fragments de clichés de Robert Mapplethorpe où se mêlent statuaire antique, corps athlétiques ou cheveux blonds. De larges sweat-shirt, leur servent de cadre, l'image y prend toute la place. Décoré de gros points de suture blancs, des blousons, patchwork de lainage de divers gris, amènent une animation inédite, une certaine sauvagerie mais toujours pas de couleur.

Au moment où on allait se lasser de cette absence de tonalités vives, c'est alors qu'intervient sur le noir profond, un jeu de brillant et de mat : épaules surpiquées et matelassées de cuir, vestes à quatre poches à soufflets, pantalons comme en tweed laqué, hauts pressionnés de métal comme une irruption de pastilles argent formant une croix. Détails qui renvoient aux souliers en cuir noir, barrés sur le coup de pied, d'une large plaque de métal. Le métal ce sont aussi ces zips argent bien voyants sur le noir. Détail brillant, mais pas seulement... Ces zips délimitent un second vêtement dans le premier plus fin et sophistiqué, transformant les manteaux de drap en redingotes de velours presque en queue de pie, soulignant les emmanchures américaines d'un gilet transformant un blouson en boléro.

Inédite, l'association short en cuir butchy et doudoune portée autour de la taille, dont on ne sait pas encore trop quoi penser. Et ravissant ce pull jacquard, figurant les stars and stripes du drapeau américain sur tous les tons du gris au noir.

Paquita Paquin

À ne pas rater