Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fin d'été en apesanteur chez Julien Fournié

Défilé Haute Couture Printemps-Eté 2010, calendrier off

Fin d'été en apesanteur chez Julien Fournié

 

Après une première collection très remarquée pour l'hiver dernier, Julien Fournié, ancien Directeur Artistique de Torrente , rassemble à nouveau au passage du désir une salle remplie de journalistes, bloggeurs, aficionados pour un défilé tout en légèreté.

Pour cette saison Printemps-Eté 2010, le jeune créateur fait souffler une douce brise de fin d'été empreinte de nostalgie, où caressée trop longtemps par le soleil, les tissus apparaissent comme brulés, les couleurs passés...

Mousseline de soie d'un vert menthe délavé par le soleil, organza de soie beige écorce sèche, on imagine aisément ces champs de lavandes de l'arrière pays provencal. Ces silhouettes évoquent des Scarlett O'hara des temps modernes. Jupe mi-longue plissée en trompe-l'oeil sur un pantalon, robe longue "fin de siècle" quadrillée donnent une allure d'écolière raffinée. Douces Sissi, impératrices des champs.

Une légèreté ultra maitrisée qui se joue des volumes de tissus et flotte par la magie de pliés, d'origamis, à l'image de cette robe blanche qui semble avoir des ailes sur les hanches.

Quelques abeilles, délicatement peintes à la façon d'estampes japonaises par une artiste peinte, Ambraude, se sont posées sur la soie et font raisonner leur bourdonnement.

Julien Fournié n'oublie pas que ces jeunes filles rafraichissantes sont aussi des séductrices. Retournez vous... Ces décolletés plongeants jusqu'au très bas du dos, "dos-fenêtre", subtilement voilés par un organza de soie nude. Remarquable également le final avec cette robe du soir à la fois longue sur l'arrière et courte sur le devant par l'effet du tissu rassemblé autour des hanches et portée sur une mini robe "sculpture".

Radicalement sensuelle, discrêtement luxueuse et totalement aérienne, cette robe parsemée de plumes d'autruche exprime "l'insoutenable légèreté" de cette collection balayée par la tiède brise de fin d'été...

 

Retrouvez également les backstages du défilé de Julien Fournié par James Bort .

 

Marion Leflour

À ne pas rater