Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week New-York : le Best Of du mercredi 17

Ce mercredi était placé sous le signe de la diversité à New-York. Les défilés se sont suivis encore une fois à toute allure mais ne se ressemblaient pas. Comme un fil rouge entre tous les shows cependant, le retour aux matières naturelles : la laine et le cachemire, le cuir et la soie étaient les stars des défilés, souvent mixés ensemble.

Anna Sui a égayé la journée avec ses mélanges d'imprimés colorés sur des robes et des blouses romantiques alors que le styliste Jeremy Scott avait choisi le noir, le cuir et la laine dans un esprit plus rock.

Les très attendus Proenza Schouler, qui nous avaient habitués à plus d'imprimés revisitent les codes du preppy à l'aide de petites robes courtes. Michael Kors et Phillip Lim ont pensé des silhouettes sobres mais terriblement féminines, avec des matières chaudes et luxueuses et des tailles marquées.

Chez Tory Burch, place à l'éclectisme : on mélange le classique au trendy, le féminin au masculin. Enfin, dans un tout autre registre, on a retrouvé l'univers rétro et glamour d'Oscar de la Renta.

Puretrend a sélectionné pour vous ses looks favoris du jour.

 

Ce qu'on a aimé sur les podiums du mercredi 17 février :

Tony Burch : on applaudit le mélange des genres, passant du tailleur chic au grunge arty, du cachemire transparent à la parka kakie.

Michael Kors : on a rêvé devant la fourrure, portée par-dessus une robe en soie ou sur une jupe ceinturée. Coup de coeur pour les robes pulls et à l'allure que donnent les grosses chaussettes qui dépassent des bottes pour un hiver tout doux.

Oscar de la Renta : on n'a pas pu quitter des yeux les manteaux et les robes rétro et on veut les mêmes collants glitter. On s'imagine déjà en femme fatale hitchcockienne.

Jeremy Scott : on adore l'association rock de la petite robe noire avec les cuissardes, le patchwork de couleurs vives dans l'esprit vitrail, et on aime l'audace de la robe en cuir au noeud géant.

3.1 Phillip Lim : on attend avec impatience de s'emmitouffler dans ses longs manteaux et ses vestes qui mèlent laine, tweed et cuir, on veut des bretelles croisées et de l'imprimé sauvage et on se damne pour ses robes drapées.

Anna Sui : les mix d'imprimés et de couleurs détonnent, on a flashé sur les robes et les blouses en flanelle dans l'esprit poupées des steppes.

Proenza Schouler : on a aimé les bas qui se dévoilent, les robes baby dolls aux coloris sombres, bref le style preppy girl détourné.

 

À ne pas rater
À découvrir