Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Londres : le best of du week end

Samedi 21 et dimanche 22 février ont vu défiler certains des créateurs les plus attendus de ce ce début de fashion week londonienne. Matthew Williamson, Mark Fast, Charles Anastase, Vivienne Westwood Red Label ou encore House of Holland pour ne citer qu'eux. Quoi de neuf pour l'hiver 2010-2011 chez les Anglais ? Des oreilles de loups à la place des bunny ears, de l'imprimé bandana de la tête aux pieds, des rondeurs, des manteaux sublimes, du tartan fluo... Les podiums nous font sourire, désirer, adorer, détester. Preuve que la semaine de la mode à Londres a toujours de l'énergie à revendre.

 

Ce qui nous a plu ce week-end :

On a souri en découvrant chez Topshop Unique les silhouettes "femme de Néandertal" enroulées dans des peaux de bêtes, coiffée d'oreilles de loup ou de bois de cerfs.

On a craqué sur les manteaux à rabat volanté, les robes tulipes et la maîtrise du drapé de Matthew Williamson.

On a aimé la cohérence de Mark Fast. Le créateur qui monte fait défiler une saison de plus des femmes de toutes morphologies : rondes, pulpeuses, filiformes... Prouvant que ses petites robes ajustées asymétriques et ses "dentelles" ne s'adressent pas qu'aux tailles 36.

On a aimé les pantalons Charles Anastase, larges, recouvrant parfaitement la chaussure, et ses jupes midi rétro.

On a encore une saison de plus aimé les vestes et manteaux Aquascutum. Mini veste matelassée, perfecto, manteau d'homme, blazer et bien sûr trench, ils font tous "ceinture" et affichent des proportions idéales.

On a aimé les imprimés du défilé Vivienne Westwood Red Label. Tartan pop, rayures smart, fleurs subtiles, jungle urbain : un art que la plus punk des créatrices maîtrise toujours aussi bien.

On a noté la proposition de Henry Holland pour House of Holland, soit le come back de l'imprimé bandana porté en total look.


Mélody Kandyoti

À ne pas rater