Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Londres : Best Of du mardi 23

Un mardi que tout le monde attendait depuis le début de la Fashion Week londonienne et pour cause : la maison Burberry Prorsum défilait dans l'après-midi. Avec une liste impressionante de stars, Burberry a aussi créé l'événement avec la retransmision du show dans les principales villes qui font bouger la mode.

Sans oublier les autres défilés également programmé ce jour là dont Amanda Wakeley, Jonathan Saunders, Basso and Brooke, Peter Pilotto ou encore Jenny Packham. Des créateurs qui s'amusent avec les matières, les couleurs, les associations, qui utilisent de nouveaux procédés (comme le high-gloss aqua finish chez Basso and Brooke) pour des résultats étonnants et uniques : des pièces que l'on croirait doter de vie.

 

Ce qu'on aimé sur les podiums du mardi 23 février :

Chez Burberry Prorsum, on s'est damné pour les vestes aviateurs fourrées, les cabans, les manteaux en peau, les parkas de Christopher Bailey. On a aimé revoir les drapés de la collection précédente mixés avec des zip, les cuissardes et on veut absolument les bottes à sangles, futur must have.

On est tombé en admiration devant les fourrures du défilé Amanda Wakeley porté en écharpe et les petites robes lamés ou en mousseline associées à des collants en laine.

On a aimé l'audace des créateurs Basso and Brooke qui n'hésitent pas à jouer avec les associations de motifs et d'imprimés et font naître des robes et des tailleurs dignes de l'univers des peintres surréalistes ou du dernier Cameron, Avatar.

On a été agréablement surpris de l'univers graphique et coloré de Jenny Packham. Des ceintures très japonisantes, des noeuds qui enserrent les poitrines, des robes à sequins multicolores et un coup de coeur pour les collants opaques scintillants.

On a admiré la maitrise de Peter Pilotto pour s'approprier et magnifier le cuir : des pièces colorées, mélange de cuir et de tweed et superbement coupées. On a souri devant la banane en fourrure, rappel du défilé Vuitton et on se demande encore comment les tops ont enfilés les cuissardes/collants, en fines lanières de cuir.

On s'est laissé emporter par les pièces aux imprimés graphiques de Jonathan Saunders. Une collection qui privilégie "l'aisance et le retour au daywear" a précisé le styliste. On a accroché devant les jupes à franges et le mélange réussit du chic et du décontracté.

 

À ne pas rater