Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Paris : notre best of en 35 silhouettes

Notre best-of de la Fashion Week de Paris saison Automne-Hiver 2013/2014 : Givenchy
Notre best-of de la Fashion Week de Paris saison Automne-Hiver 2013/2014 : Givenchy

Après 9 jours et 98 shows au calendrier officiel, Paris vient de clôturer les défilés Automne-Hiver 2013/2014. Temps des conclusions, mais pas celui des tendances. Notre choix, sélectionner ce qui a marqué, ce qui a réussi à attirer. Le remarquable, le beau, le sublime, les premières fois ou moins pudiquement ce qui a alimenté la verve de la sphère fashion... Saint Laurent par Hedi Slimane opus deux et le plébiscite pour Céline en têtes. 35 silhouettes pour raconter la saison, voilà notre parti pris.

Et parce qu'il faut se lancer, première salve de séduction. Nous ont subjugués, le kaléidoscope de Riccardo Tisci pour Givenchy, la féminité de Valentino, la nonchalance élégante d'Alber Elbaz pour Lanvin, l'évasion sensuelle de Louis Vuitton, la maîtrise de Raf Simons pour Christian Dior et le cosmos de Chanel. Très observés, Alexander Wang à la tête de Balenciaga pour son baptême et Dries van Noten dont le défilé de la saison dernière comptait parmi les préférés, n'ont pas déçu. Certains cherchent encore de nouvelle métaphores au motif marbré craquelé dévoilé par le jeune premier.

Repérés et désirés : le nouveau sweat "oeil" Kenzo référence aux films de Kubrick, la doudoune Julien David dont s'échappe de la dentelle, l'allure working girl urbaine signée Stella McCartney, les manteaux de Bouchra Jarrar, fil tiré de sa Couture, les classiques revisités par Christophe Lemaire en son nom comme chez Hermès et les petites robes Carven.

Notre énumération se poursuit. Le retour de Maxime Simoëns sur les podiums grâce à LVMH, mais aussi celui de Sonia Rykiel. L'introduction de leurs premiers sacs sur le catwalk pour Roland Mouret comme Giambattista Valli. La première fois de Fausto Puglisi pour Emanuel Ungaro et celle aussi d'Acne Studios à Paris. Mais aussi les oeuvres d'Alexander McQueen, le monde enchanté d'Olympia Le-Tan, Chloé, Balmain, Miu Miu, Rochas...

En 35 silhouettes, découvrez notre best of de la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2013/2014.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater