
L'hiver prochain sera coloré, subtilement sexy, un peu masochiste aussi. Voilà ce qu'ont dicté les podiums new-yorkais cette semaine. Et surtout ce qu'on voudrait voir descendre dans la rue. Exit le noir et la maille, dans la capitale de la mode américaine on ose et on s'impose sans craindre les mouvements de la PETA. Peaux, fourrure, cuir... La mode est carnassière.
à lire aussi
Marc Jacobs en tête de file avec des manteaux en renard, des écharpes peluche au pelage duveteux... des pièces fortes qui réchauffent des silhouettes rétro en shorty taille haute et chemise glossy façon années 80. Du chic et de l'audace comme il sait le faire.
Inspiration animale encore chez Diane Von Furstenberg qui mixe les matières, les travestit avec un vernis irisé, leur donne du relief en les apposant à un cuir souple et noir. Pour Derek Lam, la fourrure est bleue, un bleu nuit qui prend toute son ampleur sur une robe ajourée un peu ethnique.
Le mélange des styles semble être la marche à suivre. Prabal Gurung fait ainsi rimer cuir, esprit tribal avec un col aux allures SM. On en redemande et on est servi par Michael Kors et ses bustiers moulés sur des robes vaporeuses ou par Hervé Léger qui crée la robe longue bondage.
Le caractère passe également par le choix des nuances. Du fluo pour Oscar de la Renta sur une robe de bal démesurée, du jaune pour Zac Posen qui ressuscite la robe corbeille, du vert exotique pour Monique Lhuillier et ses oiseaux de nuit et beaucoup de bleu. Canard, pétrole, ciel, nuit ou navy, la palette est large, les inspirations multiples.
Découvrez en images le best of de la Fashion Week de New York Automne-Hiver 2013/2014.