Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Londres : le calendrier Printemps-Été 2013

Comme chaque rentrée, la ronde des défilés Printemps-Eté continue sa course. Et invariablement, après New York et sa frénésie vient Londres, incroyable vivier de jeunes talents et semaine de la mode la plus pointue et branchée de toutes.

La force de Londres ? Savoir faire cohabiter avec brio maisons respectées, locomotive du secteur et créateurs émergents, futurs talents de demain. Entre défrichage pointu et déjanté et valeurs sûres incontournables, tour d'horizon des moments forts de la Fashion Week de Londres.

Coup d'envoi aujourd'hui de cinq jours de présentations confidentielles et de défilés spectacle, avant-goût du printemps 2013.

Les incontournables

On ne présente plus Paul Smith, Vivienne Westwood, Mulberry mais surtout Burberry, les maisons phare qui tiennent à elles-seules les rênes de l'industrie mode britannique. Des marques au prestige international qui n'ont plus rien à prouver et qui rassurent en période d'instabilité financière et de moral dans les chaussettes. On surveillera donc son agenda : le dimanche 16 pour Vivienne Westwood et Paul Smith, lundi 17 pour Burberry Prorsum et mardi 18 pour Mulberry.

Unique ombre au tableau, l'annonce par Burberry d'une baisse de ses ventes, qui devrait se répercuter sur ses résultats de fin d'année, moins importants que prévus.

Les marques à suivre

Si Mary Katrantzou, Matthew Williamson, Issa London ou Temperley London ont bénéficié d'une forte médiatisation et font désormais partie des labels chouchous d'un public de connaisseurs de plus en plus large, les nouvelles têtes, souvent trustées par le British Fashion Council sont le coeur des défilés anglais. Cette saison, on regardera particulièrement les propositions du duo déjanté Meadham Kirchhoff, des créateurs Antoni & Alison, de JW Anderson et Louise Gray à qui Topshop a récemment fait confiance ou encore David Koma.

Les évènements

La semaine de la mode ne serait pas ce qu'elle est sans son lot de surprises et d'évènements uniques, ludiques et select. En pôle position, le défilé spécial Minnie Mouse concocté par plusieurs créateurs (Giles Deacon, Lulu Guinness ou Richard Nicoll) et hommage au célèbre personnage des studios Disney. Autre défilé attendu, celui de Philip Treacy, premier depuis plusieurs années, chapelier incontournable de la capitale et fournisseur de la famille royale. Rendez-vous le dimanche 16 vers 21h30.

Jeune génération toujours avec le premier défilé de l'anglaise Stine Riis, diplômée du London College of Fashion et grande gagnante en février dernier des H&M Design Awards. Une collection qui sera présentée le 17 septembre, avant d'être disponible dans une sélection de boutiques en Allemagne, en Suède, au Danemark, en Belgique et aux Pays-Bas à partir du 20 septembre.

A noter enfin, Puretrend diffusera en live samedi 15 à partir de 21h le défilé Moschino Cheap & Chic (on y reviendra en détails) et Burberrry qui diffusera également en direct lundi son défilé dans son nouveau flagship de Regent Street, plus grande boutique de la marque jamais ouverte et inaugurée en début de semaine.

La Fashion Week est aussi digitale.

À ne pas rater