Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Londres automne-hiver 2013 : le best of

Best-of de la Fashion Week de Londres Automne-Hiver 2013/2014Burberry Prorsum, la régression progresse avec un imprimé coeurs.
Best-of de la Fashion Week de Londres Automne-Hiver 2013/2014 Burberry Prorsum, la régression progresse avec un imprimé coeurs.

Après New York et son ode à la fourrure, au cuir, au tribal, l'heure est venue de dresser le bilan de la Fashion Week Automne-Hiver 2013/2014 de Londres avant d'entamer Milan (Le calendrier des défilés ici).

Plus léger, plus inspiré, plus déjanté, le vestiaire anglais ravive notre âme créatrice, nous offre toutes les possibilités de la régression jusqu'à une certaine forme d'avant-gardisme. La mode s'amuse et nous avec.

Des coeurs chez Burberry Prorsum sur la silhouette du super-top Cara Delevingne. Un imprimé enfantin qui prend de l'âge et se débauche sur une culotte dévoilée dans la transparence d'une jupe midi. La femme de Christopher Bailey cache bien son jeu.

De la couleur chez Paul Smith qui nous rappelle que le noir n'a pas la main mise en hiver. Rose, rouge, violet, turquoise... tout ça ensemble sur un look inspiré du vestiaire masculin et nous voilà conquises. On se dit même que cette semaine, on ira shopper un pantalon à pinces au rayon homme.

De l'imprimé chez Tom Ford qui signe son grand retour sur les catwalks cette saison. L'homme prouve son génie en mélangeant généreusement les motifs, les broderies, les franges avec une paire de cuissardes open-toe. Tout sauf vulgaire, sa patte est exotique, on se croirait au coeur d'un festival ethnique avec un clin d'oeil clair à une mode texane oubliée.

Des plumes chez Christopher Kane sur quelques jupes et bottines de ses silhouettes. Un manteau camouflage ajouté et l'influence végétale est claire. Organique même dixit le concerné qui se serait inspiré d'un IRM du cerveau humain pour l'ensemble de ses créations...

Du très court aussi chez Julien MacDonald qui a visiblement créé une collection pour les petites anglaises peu frileuses. Minirobe filet transparente, le créateur voit la femme comme une party-girl qui aime le clinquant, les détails qui brillent mais surtout les franges. On est pas contre mais à petites doses.

Entre audace et inventivité, retrouvez en images le best of de la Fashion Week de Londres Automne-Hiver 2013/2014.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater