Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

En backstages du défilé Jean-Charles de Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac est allé puiser son inspiration dans la mixité de l'Amérique Latine. Les contrastes entre la ville naissante et la jungle sont poussés à l'extrême. C'est donc dans cet esprit de combinaison qu'il a imaginé ses beauty looks. Kakuyasu Uchiide, maquilleur phare des backstages pour Shu Uemura s'est donc attelé à créer son propre univers.

Le mot d'ordre pour ce défilé a été de trouver un juste équilibre entre le futurisme et la réalité. Kakuyasu Uchiide a donc pensé un maquillage du futur, sans pour autant être éloigné de la réalité. Souvent, sur les shows, les beauty looks sont impressionnants de création, mais inaccessibles comme chez Tsumori Chisato. Ce n'est pas le cas avec celui-ci qui se veut résolument proche.

Tout commence par un soin de la peau, huile, lotion, crème ... Le juste rituel Shu Uemura pour la beauté, comme sur le show Rue du Mail, se répète. Ce "skincare" est essentiel pour que le teint ne soit pas artificiel. Kakuyasu Uchiide voulait qu'il ne soit ni trop mat ni trop brillant. On retrouve donc cette mine naturellement éclatante qu'il aime tant. Contrairement au classique orange ou rose, c'est une couleur ambre qui vient sculpter et mettre en valeur les pommettes.

Le pouvoir de séduction se place au niveau du regard. L'ombre argent métallique a été spécialement conçu pour le show et se raccroche au thème de futurisme. Sur le coin interne, il apporte de la lumière et agrandit l'oeil. À l'extérieur, il va venir prolonger le regard comme pour le rendre plus perçant. Le contraste entre la forme dynamique du tracé et la couleur venue d'ailleurs se fait puissant. La ville et la jungle, la nature et l'évolution sont connectées

Sur les lèvres, le blanc nacré se fait presque transparent et vient simplement apporter de la lumière sur une bouche pulpeuse et lisse.

La coiffure a été revue plusieurs fois. Alors que les premières inspirations venaient de coiffures latines, c'est finalement les cheveux lisses qui ont été adoptées pour se marier à la perfection avec le graphisme de la collection.

L'ensemble est un beauty look que l'on n'hésite pas à copier pour impressionner tout en légèreté. Nous aussi, on aime les contrastes.

Découvrez les backstages feutrés du défilé Jean-Charles de Castelbajac en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater